Petit coin de ciel danois du lundi 28 juillet 2014

Publié le par Françoise Andersen

J'ai pourtant beaucoup moins de problèmes depuis que j'ai une clé Internet 3 G, mais j'ai perdu l'habitude d'écrire des articles. Il faut dire qu'avec cette chaleur, je suis devenue très paresseuse. La vague de chaleur continue en effet. Je crois que je n'ai jamais connu, ici, un mois de juillet aussi chaud et sec. Ou alors il y a longtemps, dans les années 60, quand on avait de vrais hivers quasi canadiens et de vrais étés. Mais malgré  la distance momentanée que j'ai mise entre la blogsphère et moi je reste fidèle au défi du lundi, le  Petit coin de ciel de Vivi

La pelouse est toute grillée. on n'a même pas besoin de la tondre. Hier la température est montée à 31. Aujourd'hui il n'y a "que" 29.

 

Ce matin,comme tous les autres depuis des jours et des jours, le ciel est bleu

Petit coin de ciel danois du lundi 28 juillet 2014
Petit coin de ciel danois du lundi 28 juillet 2014

Et pourtant le gros orage qu'ils nous annoncent depuis longtemps semblait très proche hier soir.

Petit coin de ciel danois du lundi 28 juillet 2014

A la fin de notre promenade du soir le long de la mer, mon mari pensait même que nous n'arriverions pas à temps à la maison. On voyait qu'il faisait déja mauvais sur la côte allemande. Mais l'orage est passé à côté et nous n'avons pas eu une goutte.

Un peu plus tôt quand nous étions arrivés sur la digue, j'avais eu l'impression qe deux ferries flottaient dans les airs. La mer était bleu pâle et se fondait avec le ciel. La photo n'est pas retouchée.C'était vraiment étonnant.

Petit coin de ciel danois du lundi 28 juillet 2014

On a vu aussi un couple de cygnes avec leurs petits,  ce qui était assez étonnant sur la mer. D'habitude ils sont de l'autre côté de la digue, sur des étangs.

Petit coin de ciel danois du lundi 28 juillet 2014

Et par peur de l'orage nous avons raté le coucher du soleil. Voici celui du 17 qui avait été particulièrement beau.

Petit coin de ciel danois du lundi 28 juillet 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifiques photos. Je ne savais pas qu'il faisait si chaud au Danemark . Bises
Répondre
F
C'est vraiment anormal qu'il fasse si chaud si longtemps. Le climat est devenu fou. L'an dernier c'était à Thonon qu'il faisait aussi chaud à la même période et nous étions contents d'avoir entre 22 et 25 ici. Et même moins de 20, mais je préfère avoir froid que trop chaud. Bises
B
Ici aussi,ils annoncaient de la pluie et il;fait beau???
Répondre
F
Ah, mon pôv' Monsieur, on ne sait plus à qui se fier. En tout cas pas aux météorologues !
K
Surprenante photo en effet celle avec les bateaux. Et magnifique couché de soleil.
Répondre
F
Heureusement que j'avais mon appareil car c'est la première fois que je vois ca. Hier matin en voyant le ciel gris je pensais que le mauvais temps allait arriver, mais peut après le ciel est redevenu bleu et il a fait chaud, mais un peu plus "frais (28). Ils annoncent même 25. C'est plus normal pour le Danemark. J'espère que tout va bien chez toi
F
Heureusement que j'avais mon appareil car c'est la première fois que je vois ca. Hier matin en voyant le ciel gris je pensais que le mauvais temps allait arriver, mais peut après le ciel est redevenu bleu et il a fait chaud, mais un peu plus "frais (28). Ils annoncent même 25. C'est plus normal pour le Danemark. J'espère que tout va bien chez toi
F
Heureusement que j'avais mon appareil car c'est la première fois que je vois ca. Hier matin en voyant le ciel gris je pensais que le mauvais temps allait arriver, mais peut après le ciel est redevenu bleu et il a fait chaud, mais un peu plus "frais (28). Ils annoncent même 25. C'est plus normal pour le Danemark. J'espère que tout va bien chez toi