Je suis "électrosensible"

Publié le par Françoise Andersen

Je n'ai jamais été une très bonne dormeuse et, bien sûr, cela ne s'est pas amélioré avec l'âge !

 

J'ai vu un jour à la télé un reportage sur deux soeurs qui ne supportaient absolument pas la présence d'ondes électro-magnétiques. Elles vivaient recluses dans leur maison, dont toutes les fenêtres étaient protégées par un tissu spécial empêchant les ondes de passer. Quand elles sortaient, elles ressemblaient à des otages, la tête recouverte de ce même tissu.

 

J'avais été un peu amusée, pensant à un phénomème d'hystérie. avant de m'apercevoir que j'étais aussi atteinte, bien qu'à un degré moindre, de cette hyper-sensibilité.

 

La première fois que les soupçons me sont venus, c'était il y a quelques années. J'avais passé deux nuits consécutives d'insomnie, alors que je n'avais rien absorbé d'excitant et que je n'avais aucun souci qui puisse me tenir éveillée. Ne trouvant aucune explication, je me suis rappelé avoir entendu parler des effets néfastes de la WIFI. J'ai alors pensé que mes voisins immédiats dans l'immeuble avaient peut-être une connexion Internet avec WIFI allumée, contre le mur mitoyen, juste de l'autre côté du chevet de mon lit. J'en ai donc parlé à ma voisine qui m'a dit que ce n'était pas le cas. La nuit j'ai à nouveau très mal dormi. Mais le lendmain j'ai bien dormi à nouveau. J'ai rencontré ma voisine qui m'a dit que son fils avait passé deux jours chez eux et que, d'habitude, son portable allumé était dans sa chambre, à l'autre bout de l'appartement; mais avant de partir, la veille, il s'était aperçu qu'il l'avait laissé dans le séjour, juste de l'autre côté de mon lit. Le départ du portable expliquait donc peut-être ma nuit à nouveau sereine. Mais il ne s'agissait que de "peut-être".

 

Les choses se sont confirmées quand j'ai commencé à avoir de longues conversations sur mon téléphone portable au Danemark, où nous venions de supprimer notre ligne fixe.  J'ai remarqué qu'au bout d'environ 10 minutes, l'oreille et la joue  contre lesquelles je tenais le téléphone devenaient toutes chaudes et rouges. J'ai alors acheté un kit oreillettes / micro et les désagréments ont disparu. J'ai commencé à regarder mon téléphone mobile avec suspicion.

 

Un soir je n'arrivais pas à m'endormir et  il y avait plein de parasites à la radio. Je m'endors toujours avec France Inter que je capte très bien, même au Danemark, sur les Grandes Ondes. En me levant pour aller  à la cuisine boire un verre d'eau, je me suis aperçue que mon portable, que j'éteins normalement chaque soir, était allumé sur ma table de nuit. Je l'ai éteint et les parasites ont disparu immédiatement. Je me suis ensuite endormie normalement. 

 

Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être de coïncidences, mais j'ai eu la confirmation définitive , fin septembre,  que j'étais "électro-sensible". Depuis que j'étais rentrée du Danemark, je dormais très mal, me réveillant plusieurs fois par nuit et restant éveillée très longtemps. Un jour j'entends, venant du placard près de mon lit, les "blop-blop" de détresse de mon mobile affamé qui me suppliait de recharger sa batterie.  Il était resté dans une pochee et je l'avais complètement oublié  car, à Thonon,  j'utilise seulement la ligne fixe. Je l'ai rechargé puis éteint et, ô miracle, j'ai bien dormi à nouveau.

 

Je pense que la plupart d'entre vous vont être sceptiques. Mais d'après l'association "Robin des Toits" 

 

 

 

Je suis "électrosensible"

>> L'EHS est une pathologie reconnue et décrite par l'OMS. En Suède il s'agit d'un handicap, en Angleterre une maladie, mais le lien officiel avec les champs électromagnétiques n'est pas officiellement reconnu ! <<

 

J'ai d'autres choses à vous raconter sur ce sujet, alors

 

À suivre ....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cigalette 106 04/12/2014 21:22

Bonsoir, voilà un article que me fait réfléchir, je dort très mal aussi je vais donc déplacer mon GSM dans une autre pièce, j'ai pour habitude depuis qu'il y a un an un individus a tenter de fracturer ma porte d'avoir mon GSM sur ma commode au cas où, peut-être que c'est lui la cause de mes insomnie je te dirais quoi demain gros bisous et merci

annie54 04/12/2014 13:24

Pour le moment je n'ai pas problème avec les ondes . Nos maison s sont envahies d ondes mais comment se passer dinternet et du portable...pas facile de concilier la vie sans tout ça !
Annie

mireille du sablon 04/12/2014 10:49

Je trouve ton article super intéressant! Difficile de parler de ce genre de phénomènes....
Pour ma part, ce sont des acouphènes qui m'ennuient prodigieusement mais je n'ose en parler, mon mari serait du style: "Qu'est-ce que tu as encore à te plaindre?" et pourtant, lorsque je suis loin de mon téléviseur ou de l'ordinateur, cela va mieux!
Bonne journée, bises de Mireille du sablon