Merci à l'équipe d'Overblog :)

Publié le par Françoise Andersen

Comme je vous l'avais dit, j'en avais assez du désordre indescriptible qui régnait sur mes blogs et j'avais commencé à mettre de l'ordre. J'avais supprimé toute les catégories et j'avais recommencé à zéro en en créant de nouvelles destinées à recevoir les articles que je publierais au fur et à mesure.

Et puis hier tout d'un coup, que vois-je ? Comme des spectres hideux, de vieilles catégories étaient réapparues dans la liste. Les articles qui y figuraient étant de toute façon destinés à être supprimés, je ne me suis donc pas affolée: je suis allée charger les articles en question dans l'Administration pour les effacer, et supprimer ainsi ces vieilles catégories. Mais bien qu'Overblog m'ait annoncé que les messages avaient été supprimés, ils continuaient à hanter mon blog et la liste des catégories.

J'ai décidé de tenter ma chance en m'adressant directement à Overblog depuis l'Administration. Il suffit de cliquer sur le point d'interrogation de d'écrire son message dans la fenêtre qui apparaît.

"Au secours ! Depuis quelques jours j'essayais de réorganiser mes deux blogs et d'y mettre un peu d'ordre. Tout se passait bien. J'avais supprimé toutes les catégories et j'étais repartie à zéro en en créant de nouvelles dans lesquelles je mettais au fur et à mesure les articles remis à jour. J'avais donc seulement 4 ou 5 catégories. Mais tout à coup hier de vieilles catégories ont réapparu dans la liste et je ne peux pas les supprimer car quand je veux charger les articles qui s'y trouvent on me dit qu'ils n'existent pas. Je pensais qu'aujourd'hui le problème serait résolu car souvent des bugs ne durent pas longtemps, mais c'est toujours pareil :(( Merci de bien vouloir m'aider ."

A mon immense surprise, j'ai reçu illico une réponse: 

"Bonjour, Votre demande a bien été réceptionnée et va être traitée en priorité par notre personnel d’assistance. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais. En attendant que nous vous répondions, il est FORTEMENT conseillé d'aller sur la base de connaissances mise en place pour vous aider à prendre en main la nouvelle version d'Overblog, Kiwi  http://overblog.uservoice.com/knowledgebase Cherchez bien, la plupart des réponses à vos questions s'y trouvent déjà ! Nous vous remercions d'avoir choisi Overblog.   L'équipe OverBlog - www.overblog.com"

D'une part c'était rassurant de voir qu'on allait m'aider, mais d'autre part j'avais l'impression que chez Overblog on espérait que j'allais régler le problème moi-même. 

J'ai donc été heureusement surprise de recevoir peu après un mail me disant qu'on avait fait le nécessaire. Je regrette seulement que les gentils Samaritains d'Overblog soient anonymes. Ce serait plus sympa si on pouvait mettre un prénom sur les réponses. J'ai toutefois réussi à les voir tous en consultant le lien suivant.

Merci à toute l'équipe. Je vais reprendre mon rangement pleine d'optimisme, en sachant qu'on m'aidera si je rencontre à nouveau des problèmes. Je ne regrette pas d'être restée sur Overblog.

Publié dans AU JOUR LE JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vivi 11/05/2015 18:32

Eh ! Bien entendu que la communauté Petit coin de ciel t'accepte ! Re-bienvenue :o)

Françoise Andersen 12/05/2015 09:50

Merci de ton accueil. :)

vivi 02/05/2015 18:16

Tu as de la chance d'avoir eu une réponse. J'ai déjà essayé mais... sans succès ! Et le problème a fini par se résoudre de lui-même...

Cyrielle 20/04/2015 16:50

Re-Bonjour Françoise,

Je viens de lire votre article qui nous fait chaud au coeur à toute l'équipe d'Overblog.
Merci encore pour cet article et pour les mérites que vous vantez sur le support.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin est, nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Cyrielle (Support Overblog)

Françoise Andersen 21/04/2015 09:01

Bonjour Cyrielle
En ce moment je n'ai pas le temps de m'occuper de mes blogs, mais dès que je m'y remettrai, j'aurai sûrement à nouveau besoin de l'aide de l'équipe. A bientôt donc.
Je suis contente de connaître maintenant ton prénom et de voir ta photo. Ça me rappelle que j'ai effacé la mienne un jour et que j'ai oublié de la remplacer. Je vais m'en occuper. J'espère que je vais y arriver, sinon je sais maintenant à qui m'adresser ;)

@54 18/04/2015 11:18

Comme quoi il ne faut pas désespérer....ils sont là pour ça aussi !
@nnie

arlette 18/04/2015 01:06

moi aussi suis contente d'etre restée