Petit coin de ciel thononais du 18 mai 2015

Publié le par Françoise Andersen

La météo nous avait annoncé un brusque rafraîchissement, mais en fait nous avons dû, hier, aller chercher un peu de fraîcheur dans le parc de l'établissement thermal, car au soleil il faisait vraiment trop chaud à notre goût.

En revanche ils ne se sont pas trompés en nous promettant pour aujoud'hui du soleil sur pratiquement toute la France et un ciel bleu sans nuages. Comme c'est pareil qu'hier,  j'utilise les photos prises au parc.

Petit coin de ciel thononais du 18 mai 2015
Petit coin de ciel thononais du 18 mai 2015

C'est un endroit très agréable, en pleine ville, au bas de la fontaine de la Versoie où je suis bien entendu allée remplir mes bouteilles d'eau de Thonon.

A notre arrivée en 1999, j'utilisais des bouteilles en verre Perrier. Mais c'était très lourd et j'étais passée au plastique. J'avais donc jeté,  à l'époque, dans le conteneur de verre, mes 12 bouteilles vides. Entendant dire partout que le plastique était nocif (c'est même écrit devant la source sur un nouveau panneau, qui recommande le verrre), j'ai voulu racheter des bouteilles de Perrier. Catastrophe: elles étaient maintenant en plastique et c'était le cas de toutes les autres eaux. Mais une vendeuse m'a recommandé d'aller dans le rayon soda et d'acheter des bouteilles de limonade. Comme il a d'abord fallu boire la limonade pour avoir des bouteilles vides, je suis devenue accro à la limonade (la vrai, l'artisanale, la même qu'en 1895). Il paraît qu'elle est devenue récemment à la mode dans le monde entier, surtout aux USA où Lorina a une filiale depuis 2001. 

Petit coin de ciel thononais du 18 mai 2015

A notre arrivée en 1999 (et aussi loin que je m'en souvienne), il y avait, en face de l'établissement thermal, de magnifiques parterre de fleurs. Mais ils ont voulu revenir à l'aspect d'origine du début du siècle et ceux-ci ont été remplacés par des bassins. Je regrette les  fleurs. 

D'un côté on a vue sur le lac et de l'autre sur la montagne.

Petit coin de ciel thononais du 18 mai 2015
Petit coin de ciel thononais du 18 mai 2015

A la semaine prochaine, pour un nouveau Petit coin de ciel.

Publié dans Petit coin de ciel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique-Aufildesvues 24/05/2015 08:24

Un bel article et de belles fleurs...bonne journée à toi Dom

bruno 20/05/2015 14:42

C'est vrai qu'elles sont lourdes ces bouteilles en verre !!!

Cigalette 106 19/05/2015 08:40

Bonjour Françoise un ciel plus beau que chez moi même hier il ne faisait pas si beau que cela et aujourd'hui franchement il fait moche ciel gris et vent et froid!
Je ne bois jamais d'orangeade , ni soda, ni coca, juste de l'eau de Vichy prescris par mon docteur ou de l'eau du robinet, bonne journée bisous

chat bleu 19/05/2015 08:21

merci pour ton joli ciel et bonne journée.

Françoise Andersen 19/05/2015 07:53

Je venais de répondre longuement á Vivi et mon message a tout d'un coup disparu alors que j'avais presque fini. Alors j'attends qu'Overblog se comporte à nouveau normalement pour répondre à tout le monde.