Petit coin de ciel danois du jeudi 23 juillet

Publié le par Françoise Andersen

Eh oui, j'ai honte vis-à-vis de la communauté gérée par Vivi. J'ai oublié deux lundis de suite de publier mon petit coin de ciel du sud de l'île de Lolland (Danemark).

Mais comme ce matin j'ai eu la chance de pouvoir photographier une migration de ... euh ...oies sauvages ??, j'en suis très fière et même si nous sommes jeudi, je publie quand même mon article.

Petit coin de ciel danois du jeudi 23 juillet

Je peux malheureusement partager seulement l'image avec vous et pas le son. Leurs cris mélangés s'entendent de loin et j'ai eu le temps de saisir le premier appareil venu. Malheureusement pas celui avec un bon zoom, ce qui fait que la qualité technique n'est pas brillante.

J'ai pas mal délaissé Internet ces derniers temps. C'est parce que j'avais tant de choses à faire, mais aussi parce que je traversais une petite crise d'INTERNETTITE et de FACEBOOKITE. J'en ai profité pour faire le ménage sur mon journal "Facebook" où se trouvaient non seulement les nombreuses publications de mes "ami(e)s Facebook" mais aussi celles de leurs propres ami(e)s.. Mais je n'ai pas encore eu le temps de répondre aux commentaires sur mes blogs.

J'ai en revanche été plus active sur ma messagerie et j'ai écrit à de vieilles amies de la "vraie" vie ou des amies virtuelles qui au fil des ans sont aussi devenues des "amies pour de vrai".

Il m'arrive ainsi de temps en temps et pour différentes raisons, d'en avoir assez du virtuel. Parfois j'en ai marre de ce monde factice, des pseudos, des mensonges ou semi-mensonges, des gens qui ont des centaines d'amis, etc.. Il m'est arrivé par exemple il y a quelques années d'avoir pendant longtemps deux "amies Facebook" avant de m'apercevoir qu'il s'agissait de la même personne qui s'amusait à avoir deux identités.

Je vais essayer de rattraper le temps perdu en vous montrant des ciels que j'aurais dû publier. Voici par exemple le beau ciel bleu de mardi:

 

Petit coin de ciel danois du jeudi 23 juillet

Et celui d'hier, où nous avons eu 26 degrés. Oui cela ne vous semble pas beaucoup, mais comme nous n'avions pas eu très beau temps en fin de semaine et qu'il avait fallu ressortir les anoraks à cause du vent, cela nous a semblé bien chaud. Les taons semblaient aussi apprécier la chaleur (la présence d'un enclos avec des chevaux pas très loin d'ici explique peut-être leur présence), nous nous sommes réfugiés pour lire sous la moustiquaire que j'ai fabriquée il y a quelques années et que je  suspends au toit, qui déborde sur une partie de la terrasse.

Petit coin de ciel danois du jeudi 23 juillet
Petit coin de ciel danois du jeudi 23 juillet

Le soir il faisait encore doux (20 degrés) sur la digue.

Petit coin de ciel danois du jeudi 23 juillet

Aujourd'hui il a fait beau aussi quoique plus nuageux. En allant nous promener sur la plage nous venons de voir un très jeune chevreuil  dans un jardin, devant une maison.Il n'a même pas eu peur de nous. De loin j'avais cru qu'il s'agissait d'un chien.

Petit coin de ciel danois du jeudi 23 juillet

Je vous promets désormais de respecter la règle et de publier le lundi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

iris 25/07/2015 12:14

hello
un petit coucou par ici
je suis désolée mais j'ai moi aussi 2 identités
sur mon blog j'ai pris le nom de ma mère " iris hubertts " tu me trouvera aussi avec ce nom sur G+
et sur Facebook c'est mon rai nom " edith dutertre "
je crois être déjà venu sur ton blog
très sympa les oies , on dirait des petits avions
et le chevreuil superbe , j'en aperçois aussi , mais ils sont trop loin
bonne journée
tendresse
edith (iris)

Françoise Andersen 26/07/2015 10:06

Bonjour Iris. Je crois que je me suis mal expliquée. Je ne parlais pas de quelqu'un qui avait deux blogs. Nous sommes beaucoup à en avoir plusieurs et chacun exprime un aspect de notre personnalité. Je parlais de quelqu'un avec qui j'avais correspondu par MAIL. Un jour cette personne m'avait parlé d'une "amie" dont elle m'avait donné l'adresse Cette "amie" était devenue aussi une de mes correspondantes. Mais en fait cette "amie" c'était elle. Je n'ai pas apprécié qu'on se moque ainsi de moi. Mais peut-être était elle schizo ?Je suis allée jeter un bref coup d'oeil sur ton blog. Comme il est joli ! Je reviendrai le feuilleter quand j'aurai plus de temps. Pour l'instant j'ai un retard terrible dans tout. Merci de ta visite. et bon week-end :)