A l'abri des insectes

Publié le par Françoise Andersen

Le thème de la communauté de Google +  "LA VIE AU JARDIN ET À LA CAMPAGNE" étant cette semaine  - accessoire, ornement de jardin - j'ai choisi des photos de la grande moustiquaire que j'ai fabriquée moi-même et qui nous permet de manger ou de lire à l'abri des insectes. Je suis allergique aux piqûres de guêpes et j'apprécie d'être en sécurité.

A l'abri des insectes

Le toit couvre une partie de la terrasse. J'ai donc pu  accrocher cette moustiquaire au toit, à la poutre qui le soutient et aux murs.

A l'abri des insectes

Ainsi, bien protégés, nous pouvons malgré tout admirer toutes les fleurs qui nous entourent et que viennent butiner les insectes.

A l'abri des insectes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie A 01/09/2015 07:38

J'avais déjà vu ta moustiquaire très réussie et j'aime bien tes précisions, merci beaucoup Françoise.
Vous devez vous sentir vraiment bien en ce charmant endroit fleuri et, oui, ton amie a raison concernant les clous de girofle réduits en poudre, je l'utilise dans la bergerie, ça marche bien à condition d'en mettre une grosse quantité dans chaque pièce et de remuer de temps en temps la poudre pour que l'odeur soit révèle de nouveau ! Pourtant, ça ne fonctionne pas lorsque nous mangeons, cette année, chez nous, les guêpes sont très nombreuses et plus carnivores encore !!!
Belle rentrée à toi chère chère Françoise, bisous

arlette 25/08/2015 22:27

c est une chouette idée ...

et de bien belles fleurs

bises

iris 21/08/2015 13:14

comme en Afrique
moi aussi je suis très sensible à toutes piqures ( guépes , moustiques , mouches )
je pense à toi
je t'écris très vite
gros bisous

Cigalette106 21/08/2015 09:01

Bonjour Françoise une très bonne idée, ici cela va pas trop ennuyée par les insectes, pratiquement pas de mouche cette année peut-être le "truc" de grand-mère fonctionne, une soucoupe avec des clous de girofles écrasés, les guêpes, mouches et autres insectes détestent l'odeur! bonne journée bisous

Françoise Andersen 23/08/2015 10:04

Je vais essayer. Cela ne m'étonnerait pas que ça marche. Il n'y a rien de tel que les bonnes vieilles "recettes de grand-mére"
Ne t'étonnes pas si je ne suis guère présente sur le Net en ce moment: j'ai de plus en plus de mal à me connecter. A bientôt

Nadine T. De la Fayourude 20/08/2015 13:02

Voila une excellente idée Françoise , il serait dommage de ne pouvoir admirer ces belles fleurs ..Vous avez une très belle terrasse fleurie Françoise et ce serait regrettable de ne pouvoir en profiter .
Bon après midi Françoise !