Petit coin de ciel danois du 31 août 2015

Publié le par Françoise Andersen

Nous avons vraiment une belle arrière-saison malgré quelques très courtes averses de temps en temps. On nous avait annoncé de la pluie et en effet le ciel était un peu menaçant. Il a plu peu après mais à peine 5 minutes. Soleil et pluie se sont ainsi succédé toute la matinée. On aurait dit les giboulées de mars !

Petit coin de ciel danois du 31 août 2015

Vous pouvez aller sur les blogs  d'Arlette et Chat Bleu. voir les autres ciels de la semaine.

Étant donné les prévisions pessimistes de la météo, nous avons trouvé plus prudent d'avancer de quelques heures  notre promenade sur la digue.

Petit coin de ciel danois du 31 août 2015

Nous sommes passés le long de la plage de nudistes. Des panneaux délimitent cet endroit qui s'étale sur environ 500 m. Il y a quelques années, je n'avais pas remarqué l'écriteau et je me suis avancée vers la plage pour prendre une photo. Je me suis trouvée, si je puis dire, nez à nez avec un zizi. Son propriétaire n'a pas du tout eu l'air gêné, moi si, car c'était moi qui n''étais pas à ma place avec mes habits et en plus mon appareil qui pouvait me faire passer par une "voyeuse". Je viens de m'apercevoir que le terme "voyeur" n'a pas de féminin.

Donc maintenant je prends sagement mes photos depuis la digue d'où on ne peut pas voir la plage qui est en contrebas.

Petit coin de ciel danois du 31 août 2015

En rentrant nous avons vu deux chevreuils dans un jardin. L'un d'eux m'a juste montré son derrière mais l'autre m'a épiée d'une oeil, l'autre étant caché derrière une branche.

Nous avons rencontré un voisin à qui me me suis empressée de montrer la photo, comme un trophée. Dans le lotissement quand nous nous rencontrons entre voisins, nous nous donnons des nouvelle de "nos" animaux. Personne n'est apparemment jaloux des biens matériels des autres, mais en revanche le fait d'avoir eu la chance de voir de près un des animaux qui sont notre bien commun est considéré comme une grande chance et une sorte de richesse.

Petit coin de ciel danois du 31 août 2015

J'aurais pu dire: "Tout est bien qui finit bien", si ma connexion de m . . . e n'avait pas obstinément refusé de charger les photos, m'empêchant de publier mon ciel du lundi. C'est pourquoi je reprends aujourd'hui. Je vous montre donc le ciel d'aujourd'hui, mardi 1er septembre. Magnifique ! Mais dans le Jutland ils vont avoir de l'orage paraît-il. 

Comme vous le voyez mes cosmos, qui avaient été tout chétifs à cause de l'été qui tardait à venir se sont bien rattrapés. Comme l'an dernier il y en a un qui veut se distinguer en poussant plus haut que les autres. Cela me fait penser à une expression de mon grand-père qui m'amusait bien quand j'étais petite: "Il veut péter plus haut que son cul" !

Petit coin de ciel danois du 31 août 2015

Flash de dernière minute

 

Fini le beau ciel bleu. Le mauvais temps du Jutland vient d'arriver jusqu'à nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie A 17/09/2015 09:39

J'aime comme toujours, tes ravissants reportages Françoise mais j'ai adoré ta petite phrase sur La Richesse de vos animaux sauvages !!!
aaahhh !!! comme c'est beau de lire de telles choses et comme c'est bon de constater que des humains savent où se trouve La Vraie Richesse !
Merci pour tes superbes cosmos, j'ai toujours dit que plus on arrive tard et plus beaux / belles on est !
y'a qu'à me regarder, je suis née, ma mère avait 42 ans et mon père 44 !!! t'as vu un peu ?
Ha Ha Ha !!! je t'ai fait sourire ? alors, j'ai gagné ...
bonne journée mon amie

bruno 03/09/2015 17:14

Je n'ai pas encore eu la chance de croiser de chevreuils cette année!!! Mais elle n'est pas encore finie, alors qui sait???

Thérèse74 02/09/2015 00:14

Bonsoir Françoise,
Il est beau le ciel chez toi, ici il a été noir toute la journée, il a plu en fin de matinée, mais pas de quoi bien mouiller le sol. C'est une chance d'avoir pu photographier les biches sans qu'elles fuient. Tu m'as fait bien sourire avec ton histoire du camp de nudistes lollll
J'essaie de revenir un peu sur les blogs, mais j'ai du mal, j'ai apprécié cet été de ne pas passer mon temps sur l'ordi.
J'espère que tu vas bien, ton séjour doit sans doute toucher à sa fin. Je te souhaite une bonne nuit et t'envoie des bisous hts-savoyards

Françoise Andersen 02/09/2015 19:20

L'été a eu du mal à démarrer, mais nous avons eu un très beau mois d'août. Je croyais aussi que c'était des biches, mais il paraît que ce sont des chevreuils. Ils sont très curieux et vous fixent longtemps avant de s'enfuir. Nous comptons rentrer comme les autres années vers le 25 septembre. Il va falloir organiser une rencontre. A bientôt donc !

arlette 01/09/2015 19:59

j'ai aussi photographié des biches ,,au fond de mon jardin merci pour ce ciel

bises

Françoise Andersen 02/09/2015 19:24

Comme je viens de le dire à Thérèse, il paraît que ce sont des chevreuils. Je vais chercher des images sur le Net pour voir la différence. Est-ce que tu peux m'envoyer la photo de "tes" biches par mail sur gmail pour que je puisse voir la différence avec "mes" chevreuils. Merci d'avance. J'ai aussi une adresse sur SFR mais je n'y vais jamais.

flipperine 01/09/2015 18:36

un beau tps comme chez nous et une belle bête

Françoise Andersen 02/09/2015 19:24

Tu me rappelles dans quel coin tu habites ? J'ai oublié.