Rencontre "bloguesque"

Publié le par Françoise Andersen

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de rencontrer "pour de vrai" quelqu'un avec qui j'avais tissé des liens virtuels sur le Net. Depuis un an Thérèse et moi avions décidé de nous rencontrer et cela s'est enfin réalisé hier.

Mais comme rien ne se passe jamais normalement avec moi, il y a eu bien sûr quelques petits problèmes. Étant donné le manque de place dans notre minuscule appartement de Thonon, j'avais proposé un apéritif dînatoire dans le séjour. Ainsi j'étais sûre de ne pas être stressée, comme je l'avais été à plusieurs reprises cet été, quand j'avais reçu des amis dans notre maison danoise et que j'avais fait (ou essayé de faire) des prouesses culinaires. Je me suis donc réveillée comme c'est mon habitude depuis notre retour, vers 9h30, parce que je m'endors très tard ici. Je n'ai jamais compris pourquoi, au Danemark, je m'endors tôt et me lève tôt. J'avais juste à faire une quiche, une tarte aux pommes et à tartiner quelques canapés. Tout cela ne devait pas me prendre beaucoup de temps surtout que ma pâte était toute prête (j'en ai trouvé une pur beurre qui résisterait à un test à l'aveugle de comparaison entre la pâte maison et celle toute faite).

J'ai donc pris mon petit-déjeuner sans me presser. Ensuite j'ai laissé la salle de bains à mon mari. Je me disais que je me préparerais quand j'aurais fini.

En cherchant un moule, j'ai eu un choc car j'avais oublié le décés brutal, juste avant notre départ pour le Danemark, de notre mini-four. Nous en avions racheté un qui était en fait trop petit. Pas question d'y mettre l'un de mes moules à tarte. Bref j'ai été confrontée au problème de la quadrature du cercle. Ma pâte était ronde et la plaque du four était rectangulaire (32 cm x 23 cm ). J'ai donc déposé ma pâte ronde qui débordait sur la longueur mais qui n'arrivait pas aux coins. J'ai pris des ciseaux et avec la pâte ainsi récupérée, j'ai sculpté 4 coins. La greffe a eu l'air de prendre. "So far so good". Quand la quiche a été sortie du four, j'ai recommencé l'opération pour la tarte aux pommes.

Le bon sens eût voulu que j'aille prendre ma douche et m'habiller, mais j'ai préféré en finir avec la cuisine. A 11h45 j'avais fini et je pensais qu'il me restait au moins 1/4 d'heure pour me préparer. Je m'estimais heureuse de ne pas être au Danemark, car les Danois, contrairement à la plupart des Français ,non seulement sont très ponctuels, mais en plus ils mangent plus tôt qu'en France.

Mais soudain, à 11h46 j'entends la sonnerie de l'interphone. Je précise que j'étais en peignoir et hirsute. Je me rassure en me disant: "C'est un voisin qui a oublié sa clé" Et là, j'entends: "C'est Thérèse". Un véritable cauchemar ! J'ai rapidement expliqué la situation tout en étant consciente du fait que mes invités n'avaient sûrement jamais été accueillis ainsi. En effet je ne devais guère être aimable !

J'ai filé dans la salle de bains et mon mari a été contraint et forcé d'accueillir seul des gens qu'il ne connaissait absolument pas. Heureusement tout s'est bien passé. Thérèse m'avait apporté un bouquet digne d'un fleuriste. Voyez vous-mêmes. Les roses de son jardin sont magnifiques.

Rencontre "bloguesque"

Elle avait avait aussi cueilli dans son jardin des figues et des tomates. Quel plaisir pour moi qui adore manger bio. Je suis toujours très émue quand des amis partagent avec moi leurs récoltes. C'est très généreux de leur part et pour moi c'est un cadeau qui n'a pas de prix.

Rencontre "bloguesque"

Et cela ne s'arrête pas là: elle avait aussi apporté une délicieuse tarte aux mirabelles maison.

Rencontre "bloguesque"

Ensuite nous avons fait un petit circuit touristique dans Thonon. D'abord la fontaine de la Versoie où nous sommes allés remplir nos bouteilles d'eau de Thonon. Thérèse et son mari en ont emporté dans un bidon de 5 l.

Rencontre "bloguesque"

Ensuite nous sommes allés aux château de Ripaille entouré de ses vignes.

Rencontre "bloguesque"

Puis nous avons longé le lac sur la promenade entre la plage et le port. Nous avons pris en photo les petites maisons des pêcheurs.

Rencontre "bloguesque"
Rencontre "bloguesque"

Bref comme, en plus, le beau temps était de la partie, ca a été une journée très réussie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dani et ses chats 10/10/2015 17:23

Bonjour Françoise LOL LOL LOL Je me mets à ta place !!! Je pense que Thérèse a compris "ton désarroi" par rapport à cette situation. Puis tu n'as pas dû mettre 2 h pour te rendre présentable :-) Mais cela énerve des situations pareilles. Bises et bon week-end à vous deux. Dani

Françoise Andersen 17/10/2015 10:56

Je suis capable en 5 minutes de prendre une douche, de m'habiller et de sécher (à peu près) mes cheveux courts. Autant dire qu'il n'y pas eu de temps pour le maquillage !

Marylou 07/10/2015 12:12

merci de ta visite...j'espère qu'il ne pleut pas trop par chez toi...amicalement

vivi 06/10/2015 22:08

Bravo pour cette belle journée... et ses quelques petits contretemps matutinaux ! La prochaine fois, tu mettras le réveil hihi.

Françoise Andersen 17/10/2015 11:01

J'ai tellement de retard dans tout et surtout dans mes commentaires que je me suis dit que j'allais rattraper mon retard dans les réponses aux nouveaux commentaires. Mais je suis allée trop vite et j'ai continué alors que je t'avais déjà répondu !

Françoise Andersen 17/10/2015 10:59

Ca s'est sûr :)

Françoise Andersen 07/10/2015 11:02

J'ai failli le faire et puis je me suis dit que comme ce n'était pas un vrai repas ce n'était pas la peine. Je l'ai amèrement regretté :)

MAMYROSE2 06/10/2015 17:28

Je viens de chez Thérèse , et j'ai vu votre rencontre, super!!
je vais souvent danser en Haute savoie...................
biz
mamyrose

Françoise Andersen 07/10/2015 11:01

Mais raconte ! Je ne savais pas que tu habitais près de la Haute-Savoie. Il faut dire que je connais tant de gens sur le Net à force que j'ai tendance à mélanger un peu tout le monde et à ne pas me rappeler où ils habitent. Faut dire aussi que je vieillis :(

iris 06/10/2015 14:16

voila l'explication du stress pour moi
comme je suis une super angoissée de nature , je suis prête au moins 2 heures avant tout le monde
des fois je m'y prends la veille , la table est mise le soir pour le lendemain midi
mais quand les éléments techniques se mettent de la partie comment faire ::::
tu t'es bien débrouillée avec ta pâte
et la visite à dù être très agréable
le bouquet de roses est magnifique ,
gros bisous
ici c'est vent et pluie
à bientôt

Françoise Andersen 07/10/2015 10:59

Tu dois avoir des origines danoises sans le savoir ;) En effet cela m'a toujours étonnée de voir les Danois mettre la table la veille et être prêts bien avant l'arrivée des invités. Et ils sont tellement ponctuels que s'ils sont invités et qu'ils arrivent trop tôt, ils restent dans la voiture, dont ils ne sortent que pour arriver pile à l'heure fixée. Je me souviens avoir vu, de ma fenêtre, arriver des invités 5 minutes trop tôt et rester sur le parking de l'immeuble pendant 5 minutes.