Arnaque au téléphone ?

Publié le par Françoise Andersen

Je n'arrête pas d'être dérangée par des appels téléphonqiues divers, surtout au moment des repas. J'ai fini par ne plus répondre, me disant que si aucun message n'est laissé sur le répondeur, cela signifie que ce n'est pas personnel. Mais cette méthode n'est pas sûre à 100%, car certains de mes interlocuteurs ont horreur de laisser un message et préfèrent rappeler plus tard.

Avant d'avoir pris la décision de laisser systématiquement mon fidèle répondeur faire son boulot, j'entendais en général une vois hésitante, le plus souvent avec un accent bizarre dû la délocalisation des centrales d'appel qui , au lieu de me demander si j'étais bien "Mme /Ander...SENNE/ me demandait si j'étais bien Mme /Ander...SAIN/ ou "Mme Ander...SAN" . S'ensuivait l'annonce d'un lot que je venais de gagner ou d'une offre promotionnelle ou encore d'une sollicitation en faveur d'une oeuvre caritative, alors que je trouve que j'en soutiens déjà beaucoup.

Hier au cinquième appel, je n'ai pas pu résister à ces sonneries agaçantes, surtout que j'avais vu que le numéro d'appel, au lieu d'être secret, était local et qu'il pouvait s'agir, par exemple, d'un rendez-vous médical annulé ou de quelque chose de ce genre. Je décroche donc et j'entends: "Ne quittez pas, votre mutuelle veut vous contacter pour faire le point". Si vous souhaitez parler à un conseiller tapez 1, si vous voulez être rappelée plus tard, tapez 2."

Arnaque au téléphone ?

Depuis un certain temps, je me posais des questions au sujet de la couverture que nous assure notre mutuelle, car  celle-ci a changé plusieurs fois de propriétaire depuis la signature de notre contrat et j'ai bien peur que des clauses très avantageuses, au départ, aient été smodifiées. Je me dis donc qu'une petite conversation avec un conseiller peut m'être utile.

Je fais le 1 et je suis mise sur une musique d'attente. N'étant pas pressée, j'attends patiemment. Mais au bout d'un moment, je me rends compte qu'on m'a dit "C'est votre mutuelle" alors que j'aurais dû entendre le nom de ma mutuelle. Me rendant compte que quelque chose clochait, je me suis dépêchée de raccrocher et je pense que j'ai été victime d'une arnaque.

J'ai entendu dire, par exempl,e qu'on peut avoir un appel vous disant que vous devez rappeler d'urgence tel ou tel numéro. Si vous vous exécutez, vous appelez sans le savoir, un numéro international surtaxé, qui va vous coûter très cher. Souvent un interlocuteur va vous retenir aussi longtemps que possible par différentes questions. Moi, je n'ai pas rappelé de numéro, mais je crains qu'en appuyant sur le 1, je n'aie plus été en relation avec celui /celle qui m'avait appelée, mais que je sois passée sur un appel à mes frais. Ma prochaine facture me le dira. Grrrrr.....

Si j'écris cet article, je l'avoue, très peu intéresssant, c'est dans l'espoir de vous éviter pareille mésaventure.

Á suivre ...

Publié dans AU JOUR LE JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dani Miaou X 7 21/01/2016 14:39

Bonjour Françoise. J'en ai eu aussi à un moment donné, sur mon fixe internet, ça n'arrêtait pas d'appeler ! Je n'ai jamais décroché, ne connaissant pas ces numéros. Souvent aussi ça sonnait 2 à 3 coups et toc ça raccrochait. Pour que me demandant qui c'est je rappelle. Et bien non, je n'ai pas rappelé. J'ai relevé ces numéros sur un post-it et j'ai cherché dans Google. Evidemment → ça m'a dit numéros arnaques. Là ça fait un moment que je n'ai plus eu ces appels. Par contre, sur mon portable, ça arrive de temps en temps. J'ai aussi des sms me disant de rappeler. Niet pas question. Bisous et je t'appelle dès que je peux. Je ne suis vraiment pas bien en ce moment, j'ai toujours quelque chose .... et là hier mon kiné-ostéopathe m'a remis le sacrum normal car je me le suis déplacé ! En faisant quoi ? Je n'en sais fichtre rien !!!! Bisous et @ bientôt. Amitiés à Knud.

Françoise Andersen 25/01/2016 10:50

Bonjour Dani Je ne viens plus sur mes blogs alors c'est par hasard que j'ai trouvé ton commentaire en allant sur ma messagerie SFR (où je vais encore moins car je n'utilise que GMAIL). Cela m'a permis de découvrir une autre arnaque. Un mail venant soi-disant de SFR m'informait que mon forfait n'avait pas pu être réglé car ma carte était "désactivée" Si jce n'était pas réglé dans les 48 h ma connexion serait coupée. En voyant que ce mail datait du 19 et que ma carte avait parfaitement marché depuis ce jour-là, j'ai compris que c'était une arnaque. Il y avait marqué "cliquer ici pour en savoir plus" mais j'en savais assez :))
Je suis désolée que tu continues à souffrir. Je viens d'aller me renseigner sur le Net au sujet du déplacement du sacrum. Apparemment ça peut arriver tout seul. Heureusement que ton ostéopathe a pu te le remettre en place, car je crois que s'il reste déplacé, cela peut faire TRÈS mal. J'ai découvert un mot que je ne connaissais pas: "la sacralgie". J'espère que tu vas avoir un peu de répit dans tes problèmes divers et variés. Ici non plus, c'est pas la joie. Je vais essayer de t'écrire en privé.

Alba 18/12/2015 08:21

Très instructif !
Tu as eu de la présence d'esprit, je ne sais pas si j' aurais eu la même.