J'ai déclaré forfait !

Publié le par Françoise Andersen

Étant donné que même la chaîne virtuelle s'était brisée, j'ai décidé hier de tout abandonner.

J'étais déçue et il fallait que je réagisse, afin de ne pas sombrer dans la délectation morose. Je me suis souvenu que j'avais acheté, dans un magasin "HOBBY", il y a très longtemps, un bloc avec plein de pages cartonnées et transparentes pour fabriquer soi-même facilement des cartes de Noël. Ce bloc dormait depuis des années dans un tiroir, car j'avais toujours choisi la solution de facilité qui consiste à acheter des cartes.

J'ai déclaré forfait !

Dans la notice, il y avait les mots "fabriquer FACILEMENT" . Facile à dire ! Moi j'ai constaté hier, en m'y mettant enfin, que ce n'était pas si facile, surtout quand on n'y voit plus très bien de près (même avec les lunettes que j'ai fait faire après l'opération de la cataracte et qui apparemment ne me vont plus). Ah si vous saviez comme je regrette ma vision de myope de près ! Vieilles myopes de tous pays, réjouissez-vous de pouvoir lire la date limite de vente dans les magasins, en enlevant simplement vos lunettes, au lieu de devoir quémander l'assistance d'autres clients. Avant l'opération j'enlevais mes lunettes et mes yeux devenaient un vrai microscope. Je pouvais lire n'importe quel texte écrit en lettres microscopiques, ce dont n'était pas capable quelqu'un de pas myope. Maintenant je vois très bien de loin, mais très trouble de près. On peut pas tout avoir, ma pauv' dame.

Comme, hier,  je ne voyais pas très bien le trait que j'avais fait après avoir bien mesuré, dans l'espoir de couper droit, j'ai souvent coupé de travers. Peu importe, ça a été fait avec le coeur et les cartes qui viennent de partir pour le Danemark seront, je l'espère, appréciées à leur juste valeur. 

Publié dans AU JOUR LE JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arlette 14/12/2015 22:04

Je vois que tu as trouvé une autre solution... j'admire celles qui font du div ...

bises

Françoise Andersen 07/01/2016 11:38

On dirait que ton message a été coupé. J'ai vainement cherché ce que pouvait être la suite de "div"

flipperine 14/12/2015 18:05

tout ce qui est fait main est fait avec amour donc apprécié

Françoise Andersen 07/01/2016 11:41

Oui, tu as bien raison. Et puis on ne risque pas de retrouver les cadeaux qu'on fait soi-même sur des sites de troc ou de revente.

Cigalette106 14/12/2015 18:01

Coucou les cartes faites maison sont les plus appréciée, je les fait moi-même aussi, bon bricolages, gros bisous

Françoise Andersen 07/01/2016 11:41

ça a été une activité agréable et je recommencerai.

vivi 14/12/2015 15:11

Ben... Je viens de la voir chez Alba...

Françoise Andersen 14/12/2015 17:53

J'avais trop vite baissé les bras. En voyant la déception d'Alba, j'ai compris que si je lui envoyais le mail, je serais sûre qu'elle le ferait suivre. Alors aussitôt dit, aussitôt fait, je lui ai envoyé la photo par mail et la ronde a pu continuer à la vitesse grand V. J'avoue que par la Poste un des nombreux obstacles était la lenteur. Maintenant que c'est parti, j'espère que cette jolie carte va aller de blog en blog.

Françoise Andersen 14/12/2015 12:21

Je sais que je pourrais faire de jolies choses en "scrap" avec ce matériel, mais je me suis contentée de découper des cartes de la grandeur des enveloppes, de mettre le papier transparent correspondant à l'intérieur et de fixer le tout avec du bolduc. C'est très gentil de faire une carte pour moi. Comme thèmes j'aime la nature et les animaux. Merci d'avance. Je vais attendre le facteur avec impatience. Je vais de ce pas aller voir tes cartes sur ton blog.