La ronde de la carte de l'amitié

Publié le par Françoise Andersen

J'ai retrouvé parmi des cartes de Noël pas encore écrites, cette carte en 3 D envoyée gentiment l'an dernier par une "aminaute".  Si elle se trouvait parmi mes cartes "vierges", c'est parce qu'il n'y avait rien d'écrit dedans.

La ronde de la carte de l'amitié

Les voeux avaient en effet été écrits sur une feuille volante à l'intérieur et la carte elle-même était intacte. Je m'étais donc dit que je pourrais l'envoyer à quelqu'un d'autre l'année suivante. N'allez pas vous imaginer que je suis radine. Ce n'était pas pour des raisons d'économie, mais parce qu'elle était belle et m'avait fait très plaisir. Alors je voulais à nouveau qu'elle fasse plaisir à quelqu'un d'autre.

C'est alors que m'est venue l'idée d'essayer de lui faire faire un périple. En effet pourquoi ne faire plaisir qu'à une seule personne ? Si le/la destinataire l'envoyait ensuite à quelqu'un d'autre, en écrivant aussi ses voeux sur une feuille à part , celui-ci/celle-ci pourrait faire pareil. Cela ferait faire à cette carte une belle ronde de l'amitié. Peut-être même qu'un jour la carte reviendrait à son point de départ, étant donné que nous-autres blogueuses sommes souvent dans les mêmes cercles. Pour préserver la surprise je ne ne dévoile donc aucun nom. Je ne savais pas par qui commencer, alors je l'ai envoyée hier à l'aminaute qui m'a envoyé une carte la première l'an dernier. 

Mais attention: cette carte fait un peu plus de 20 g (21 g sans l'enveloppe).  Faut quand même être bête, quand on vend des cartes, de ne pas faire en sorte qu'elles ne dépassent pas 20 g. Il faut donc mettre un timbre de 1,25 euro. L'an dernier, la Poste n'a pas vu qu'elle dépassait 20 g et je n'ai pas eu d'amende en la recevant, mais il se pourrait qu'elle soit plus vigilante la prochaine fois.

J'espère que cette carte va voyager au quatre coins de l'Hexagone et même peut-être plus loin. Bon voyage, petite carte !

 

 

Publié dans AU JOUR LE JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ely 11/12/2015 21:44

C'est une superbe idée et c'est vrai que la carte est sympa.
Bonne soirée et à bientôt
Ely

flipperine 10/12/2015 17:49

une belle carte

arlette 08/12/2015 00:10

Quelle belle idée

bises

Françoise Andersen 08/12/2015 11:22

Je suis contente que mon idée semble plaire. Et en plus ce "recyclage" est dans l'air du temps. Le seul hic, c'est l'ADRESSE POSTALE. En effet même si on se connaît très bien virtuellement, on échange rarement ces adresses. Si vous souhaitez participer à ce petit jeu, et pour préserver la surprise, je vous propose de m'envoyer votre adresse, que je ne communiquerai qu'à la personne qui voudra vous envoyer la carte. Parfois il suffit d'aller dans les Pages Blanches,mais c'est seulement valable si on connaît le vrai nom et pas seulement le pseudo.

iris 07/12/2015 16:17

hello
t'inquiéte pa ma Françoise
on ne l'a pas mal pris , bien au contraire
d'ailleurs je vais t'en envoyer une , et toc
il me faut ton adresse
tu me l'envoies par mail

letreu@club-internet.fr
gros bisous

Françoise Andersen 08/12/2015 11:27

Comme je ne suis pas sur la liste rouge, on peut me trouver dans l'annuaire de Thonon :) Mais pour t'éviter d'avoir à chercher je vais quand même te l'envoyer par mail. Envoie-moi aussi la tienne, s'il te plaît.

vivi 07/12/2015 14:37

Ouiiii, bon voyage petite carte :o)

Françoise Andersen 10/12/2015 09:32

Overblog ne m'avait pas avertie de ton message. Ca marche très mal ces jours-ci: des commentaires disparaissent, les photos ont du mal á se publier et parfois les nouveaux articles se retrouvent sans raison dans "programmé" :(

vivi 09/12/2015 21:51

En effet, je t'ai envoyé mon adresse non pas directement par la messagerie mais par ton formulaire "contact". Le résultat est le même, tu aurais dû la recevoir quand même... Je recommence directement par la messagerie.
Bises.

Françoise Andersen 09/12/2015 12:20

Je suppose que "c'est fait" voulait dire: "Je t'ai envoyé mon adresse postale par mail", mais je viens de vérifier sur ma messagerie et je ne l'ai pas reçue

vivi 08/12/2015 23:00

Et voilà, c'est fait :o)

Françoise Andersen 08/12/2015 12:55

Je viens de m'apercevoir que bien que tu sois une vieille copine (pas à cause de tes 50 ans bien sûr ;) mais par rapport à l'ancienneté de notre amitié) je n'ai pas ton adresse. Tu me l'envoies par mail STP ?