Un "Minion" pas mignon du tout

Publié le par Françoise Andersen

Jusqu'à il y a quelques mois, je ne connaissais pas ces personnages bizarres, mais un jour où Léa, ma petite voisine et petite-fille de coeur, regardait la chaine Gulli chez moi, j'ai vu pour la première fois ces personnages bizarres. J'ai été assez étonnée quand elle m'a dit que son petit frère Adam en rafollait.

Quand elle avait l'âge de son petit frère (2 ans 1/2), je lui avais fait un doudou. Bien que j'aie fait souvent des petits cadeaux à Adam, je ne lui avais jamais rien fabriqué avec amour, comme je l'avais fait pour Léa. Je me suis donc dit qu'il fallait réparer ça et je me suis promis: ""Un jour je ferai un Minion pour Adam".

Photo publiée avec l'autorisation de leur maman

Photo publiée avec l'autorisation de leur maman

Et puis les semaines, puis les mois avaient passé, et j'avais mauvaise conscience. Cela m'agaçait de ne pas avoir mis mon projet à exécution. Il m'a fallu d'abord regarder de plus près sur le Net à qui ça ressemblait et je me suis aperçue qu'ils étaient nombreux. Il y avait même une affreuse version "cyclope" que j'ai tout de suite éliminée. Mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit son préféré.

Un "Minion" pas mignon du toutUn "Minion" pas mignon du tout

Je me suis donc mise à l'ouvrage samedi J'ai trouvé dans le grand sac, où je garde plein de vieux tissus, un reste de drap jaune qui irait pour le corps. Pour les yeux j'ai fait des ronds dans des bouts de tissu blanc et gris. En effet j'avais vite abandonné l'idée de fabriquer ces espèces de grosses lunettes et me suis contentée d'une version "plate" Une fois ces ronds posés sur son "visage"avec deux boutons au milieu, mon Minion commençait déjà à prendre forme.

Un "Minion" pas mignon du tout

Mais il restait encore du boulot ! J'ai trouvé qu'il était déjà assez moche comme cela sans en rajouter, alors j'ai corrigé son léger strabisme. Je lui ai fait des jambes que j'ai dû laisser jaunes, car je n'avais pas de tissu noir pour les gants et les chaussures . De même pour la bouche que j'ai simplement dessinée avec un feutre, faute de mieux.

J'ai cousu le corps, après avoir trouvé du rembourrage bien doux venant d'un vieux coussin. Mais comme je suis tête en l'air j'ai oublié que j'avais prévu de laisser des trous d'une part pour le bourrer et d'autre part pour y insérer bras et jambes.

Après avoir réparé cette erreur, je lui ai cousu une salopette coupée dans un reste de vieux pyjama de mon mari. Je n'avais pas de jean, mais c'était quand même bleu. Bref ça ressemblait à un Minion, à part que les proportions n'étaient pas bonnes: la partie inférieure était trop haute. J'ai failli la découdre et la raccourcir, mais je n'en ai pas eu le courage. Je me suis contentée de pratiquer de la neurochirurgie pour rembourrer et ensuite recoudre au niveau du crâne.

Un "Minion" pas mignon du tout

Je me suis dit qu'un petit garçon de 2 ans 1/2 n'était sûrement pas très critique et que son imagination ferait le reste. En effet dès qu'il a ouvert le paquet, il s'est écrié, ravi: "Minion".

Un "Minion" pas mignon du tout

Publié dans AU JOUR LE JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vivi 29/02/2016 22:50

Il est drôlement bien réussi ! Bravo !!

arlette 20/02/2016 20:00

Ce sont les jouets les plus appréciés ...ceux qu'on fait juste pour eux

bises

iris 19/02/2016 19:23

coucou
je suis encore en retard , mon mari à eu une petite grippe et moi j'ai suivi derrière
comment vas-tu ton mari est-il plus en forme
désole ne n'avoir pas pu répondre plus tôt
tu as fait un heureux avec ton petit bonhomme
il le savent tu sais les enfants quand on fait quelque chose qui sort de l'ordinaire
je te fais mille bisous
j'essaye de passer chez tout le monde ::::::
mais il y en a qui poste tous les jours , j'ai du mal à suivre
bonne nuit

Françoise Andersen 23/02/2016 09:58

J'espère que tu vas mieux. Les muscles de mon mari sont doucement en train de retrouver l'état dans lequel ils étaient avant qu'il tombe malade. L'inactivité avait eu un effet vraiment catastrophique sur sa maladie neurologique qui demande une stimulation quotidienne.
Je ne comprends pas comment certain(e)s (enfin surtout certaines) arrivent à publier chaque jour. Merci de ta visite. Bises

mireille du sablon 18/02/2016 07:19

....tout ce qui est fait avec le coeur ( et les mains) est toujours accueilli avec joie, la preuve!
Je me rappelle d'un canard fait avec de vieilles chaussettes par l'homme de la maison pour notre fiston, aussi "moche qu'un vilain "petit canard" ..mon fiston l'a encore 32 ans après!
Bises de Mireille du sablon

Françoise Andersen 18/02/2016 10:51

Tu as raison. Tous ces jouets achetés très cher dans les magasins n'ont pas d'âme ! Merci de ta fidélité. Je pensais avoir perdu tous mes abonnés pendant mon long silence que j'expliquerai dans un prochain article

@nnie54 17/02/2016 23:25

Tu es plus douée que moi...il ressemble à un minion...et Adam doit être bien heureux de son nouveau copain. ; ) @nnie

Françoise Andersen 18/02/2016 10:53

Sa maman vient de m'envoyer une photo que j'ai rajoutée à la fin de l'article. On voit qu'il l'aime bien, son Minion tout moche, car il le serre très fort dans ses bras