Double éclosion

Publié le par Françoise Andersen

Voici la suite de

Je commençais vraiment à m'impatienter. Tous les matins, je sortais sur la terrasse pour voir si le bouton de ma passiflore s'était enfin ouvert, mais j'étais déçue à chaque fois. Même scénario ce matin. La fleur de clématite commençait comme moi à trouver le temps long et je sentais qu'elle allait pousser son dernier soupir avant que la fleur de passiflore n'ait vu le jour. La pauvre avait pourtant fait de gros efforts pour l'attendre.

Mais je me trompais car j'ai eu une grosse surprise ce soir. Il y avait non seulement une fleur, mais deux fleurs, car le second bouton qui était moins avancé avait rattrapé le premier et s'était ouvert en même temps.

Regardez comme elles sont migonnes: elles entourent la fleur de clématite et la soutienne. Celle-ci était pratiquement morte, mais elle a repris des couleurs et elle semble décidée à vivre aussi longtemps que ses copines (qui d'après Google vivent un seul jour) Mais je vais les encourager, leur insuffler un peu de mon énergie et j'espère qu'elles tiendront plus longtemps.

Double éclosion

Publié dans LA FLORE

Commenter cet article

Thérèse74 05/07/2016 22:28

Superbe, la clématite a su attendre pour découvrir la visage de ses copines. J'aime beaucoup ces fleurs de la passion et je ne cesse de les admirer chaque jour. Mais il me semble qu'elles fleurissent plus qu'une seule journée.

Je ne sais pas si j'ai visité tous les billets que j'avais manqué, je vais vérifier et ensuite au dodo
Je te souhaite une bonne nuit.

Françoise Andersen 08/07/2016 17:21

Parfois elles ne durent qu'une journée, parfois plus longtemps. J'en ai une qui dure depuis 5 jours en ce moment. Peut-être parce qu'il fait beaucoup moins chaud

covix 23/06/2016 15:57

C'est du bonheur que de les voire en fleur.
Bonne soirée
Bises

Françoise Andersen 08/07/2016 17:22

Oui c'est un véritable cadeau des les découvrir tout d'un coup un beau matin

Marie A 23/06/2016 09:17

Double plaisir à admirer et à lire ta joie,, Merci Françoise pour ce si joli partage en mon matin !
Chez nous, enfin 29° annoncés, ça n'est pas les 32° que la Scandinavie a connu, comme tu nous l'expliquais l'autre fois mais c'est déjà très bien ! Enfin, la nature s'assoupit dans un calme chaleureux après les pluies diluviennes.
A nous, les balades en forêt et autres exquises découvertes !
Belle journée fleurie et parfumée mon amie.

Françoise Andersen 23/06/2016 10:38

Bonjour Marie Merci de ta visite et de ton gentil commentaire. C'est la galère pour me connecter et écrire sur Internet et ça va durer jusqu'au premier juillet. Mon fournisseur cessera alors de me ralentir le débit parce que j'ai dépassé les 5 Go mensuels en juin et j'aurai à nouveau 5 Go pour le mois de juillet. J'ai supprimé les mises à jour automatiques pour économiser les données reçues.
Ça fait un drôle de changement de température, mais la chaleur doit être agréable après tout ce froid. Profites-en bien.