Récup'

Publié le par Françoise Andersen

À la déchetterie qui est à 7 km d'ici, il y a un container ouvert au public et dans lequel on peut déposer toutes sortes de choses dont on n'a plus besoin, mais qui peuvent servir à d'autres. Vous pensez bien que je suis une habituée, aussi bien pour donner des objets encombrants dont je suis sûre que je n'aurai plus jamais besoin, que pour essayer d'y dénicher un "trésor".

Hier j'ai tout de suite repéré ceci et, dès mon retour, j'ai sorti peinture et pinceaux pour lui donner les couleurs de la maison (blanc et bleu).

Récup'

Je devais être tellement impatiente de commencer mon bricolage que j'ai bougé en prenant la photo.

Peu après c'était devenu ceci

Récup'

Je viens d'aller l'accrocher sur la façade et d'y mettre deux dipladénias (achetés dans ce but après notre passage à la déchetterie) Remarquez le temps magnifique qui continue presque sans interruption depuis notre arrivée. Ça vous fait envie, n'est-ce pas ?

Récup'

L'amphore, qui était simplement en terre cuite a aussi été décorée par mes soins il y a quelques années. Nous revenions de Grèce et j'avais été inspirée par notre séjour en Crète.

Récup'

Publié dans AU JOUR LE JOUR

Commenter cet article

Marie A 29/06/2016 01:20

J'aime l'idée même de donner une autre vie aux objets.
Tu as fait là de bien jolies réalisations ! Bravo Françoise !!!

@nnie54 18/06/2016 22:19

Tu as bien fait, j'aurais fait pareil le bleu c'est beau......mes enfants ont honte de moi lorsque je prends quelque chose à jeter..."maman, tu vas pas recommencer !!!" ...: )
@.

vivi 18/06/2016 21:21

Oh c'est beau ! J'aime aussi donner une seconde vie/chance aux objets !

arlette 18/06/2016 21:08

magnifique cette récupération

bises

mireille du sablon 18/06/2016 10:56

...la récupération, c'est un principe que j'ai adopté depuis longtemps ... et tu en as fait une petite merveille de la tienne!
Bon w-end, bises de Mireille du sablon

Françoise Andersen 18/06/2016 11:34

Merci Mireille. Cela me fait plaisir que nous ayons les mêmes principes.En plus la récupération, qui est positive pour la planète, donne plus de satisfaction qu'un objet acheté.. Bon week-end :) Le temps est en train de se gâcher: les nuages et le vent arrivent et nous venons d'avoir une petite averse.