Si vous en avez assez du mauvais temps, venez en Scandinavie

Publié le par Françoise Andersen

On a beaucoup souffert de la chaleur hier. La température a dépassé 30 sur la terrasse. Hier soir, ils ont annoncé une légère baisse des températures, mais je n'y crois guère car quand je me suis levée vers 8h30 il y avait déjà plus de 20. Voici les prévisions pour aujourd'hui. Que la température passe cet après-midi de 30 à 25 chez nous (sud de l'île de Lolland) j'en doute fort, après avoir fait un petit tour dans le jardin.

Prévisions pour aujourd'hui 3 juin 2016

Prévisions pour aujourd'hui 3 juin 2016

Il fait apparemment encore plus chaud en Suède, avec une température de 31 prévue pour aujourd'hui. Heureusement qu'au bord de la Baltique il fait meilleur grâce à une brise rafraîchissante. Mais hier il faisait tellement chaud au soleil que c'est seulement dans la soirée que nous avons eu le courage de faire les 250 m qui nous séparent du bord de mer.

Mon article sur le nid d'hirondelles en cours de construction sur la terrasse en est donc encore à l'état de projet. Dès qu'il fera mons chaud, je vous promets de me remettre à écrire sur mon autre blog consacré à "mes" animaux sauvages.

Flash de dernière minute Le themomètre extérieur (qui a vraiment besoin d'être nettoyé) marque 31,9. Je me doutais bien qu'il allait faire encore plus chaud qu'hier

Si vous en avez assez du mauvais temps, venez en Scandinavie

Publié dans AU JOUR LE JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mireille du sablon 07/06/2016 13:36

...ça y est , le soleil s'est (enfin?) installé mais on a droit à de gros orages secs ou ...mouillés parfois!
Bises du jour de Mireille du Sablon

Françoise Andersen 12/06/2016 10:43

La roue tourne: on a eu pratiquement un mois d'été, mais hier ils ont annoncé une période de froid et de pluie. Le beau temps est peut-être parti vers chez toi... Bon dimanche

@nnie54 05/06/2016 22:47

Bonsoir Françoise,
Nous en avons vraiment assez de ce temps, de cette pluie qui amène les inondations...nous avons eu un beau dimanche chaud et l'orage est venu qui ramène de la fraîcheur. C'est le monde à l'envers, vous avez trop chaud, on va monter alors ! et en plus il y a la mer....Protégez vous bien surtout !
Bon séjour chez vous, biz
@nnie

Françoise Andersen 12/06/2016 10:44

Je change mes consignes: ne viens pas en Scandinavie. Il paraît qu'hier a été la dernière belle journée ensoleillée. On nous promet du froid (jusqu'à 5 la nuit) et de la pluie.

Thérèse74 05/06/2016 16:11

Bonjour Françoise,
Le temps est vraiment détraqué !!!! Jusqu'à présent nous n'avons que de la pluie. Aujourd'hui il a fait un peu meilleur, à midi nous avons pu manger dehors. Le soleil était brûlant mais 1h après il a fait une grosse averse et maintenant le ciel est couvert mais il fait encore doux à l'abri du vent, je suis assise dehors, je profite entre deux averses.
Bonne fin de dimanche, bisous

Françoise Andersen 12/06/2016 10:46

J'attends encore le mail que tu m'as promis. A moins qu'il ne soit pas arrivé si tu l'as écrit pendant que j'avais de gros problèmes de connexion Bon dimanche !

alba 04/06/2016 11:29

Brrr moi j' ai froid !!!

Françoise Andersen 12/06/2016 10:47

Ton commentaire est vieux (pas pu répondre avant à cause de mes problèmes techniques) alors j'espère que tu es maintenant réchauffée :)

Cigalette106 04/06/2016 09:18

Bonjour Françoise, misère moi dès que le thermomètre dépasse 20 ° je me sent mal , chez toi je serais au lit!
Je ne supporte plus la chaleur, je recherche toujours l'ombre, pour moi mis à part la pluie les températures sont extras:-)) ni trop froide ni trop chaude, juste ce qu'il faut, bisous

Françoise Andersen 04/06/2016 11:19

Bonjour Cigalette Je suis comme toi, je ne supporte plus la chaleur. Pourtant étant jeune je pouvais rester des heures à faire le lézard en plein soleil. Je pense que c'est pareil pour tout le monde en vieillissant. Je te souhaite un bon week-end, ni trop chaud et ni pluvieux, comme tu les aimes

Françoise Andersen 04/06/2016 11:19

Bonjour Cigalette Je suis comme toi, je ne supporte plus la chaleur. Pourtant étant jeune je pouvais rester des heures à faire le lézard en plein soleil. Je pense que c'est pareil pour tout le monde en vieillissant. Je te souhaite un bon week-end, ni trop chaud et ni pluvieux, comme tu les aimes