J'ai du mal à résister aux défis

Publié le par Françoise Andersen

Après une très longue absence, j'étais revenue tout doucement dans la blogosphère, mais en me promettant de ne plus participer à aucun groupe ni à aucune communauté, car je perdais trop de temps à chercher des photos adéquates, au détriment de mes blogs.

Et qu'arrive-t-il aujourd'hui ? Dans un moment d'égarement, je me suis laissé tenter par le défi "Reflets", lancé  par mon  amie Annie et je me suis inscrite.

OUPS, j'ai failli faire une faute d'orthographe et écrire "Je me suis laissée tenter". D'habitude mes fautes sont juste des fautes d'inattention, mais celle-ci aurait été, d'après le "projet Voltaire" ,une vraie faute de grammaire, que j'ai dû faire souvent. 

Je retire mon Mea Culpa syntaxique. car je viens de vérifier et de me rendre compte que les avis sont partagés.

Chose promise, chose due: je publie donc, faute de mieux, une photo pas terrible, mais récente. J'ai dans mes archives des tas de jolies photos-reflets, mais elles sont trop anciennes et je veux respecter les règles du jeu.

Voici donc ma photo. Elle date d'il y a quelques jours. Il faisait beau et il n'y avait pas de vent alors, nous nous étions assis sur un banc, face à la mer Baltique. Les touristes étant partis,  la plage - en contrebas de la digue - était déserte. On n'entendait que le clipotis des vagues. Rien de tel pour vous déstresser.

J'ai du mal à résister aux défis

J'avoue que ce reflet du soleil sur la mer n'a rien d'extraordinaire, alors j'ajoute quand même une vieille photo du port de Thonon.

J'ai du mal à résister aux défis

Et demain je me mets à  la rédaction de mon article "J'aime pas les bises" que j'ai promis depuis lontemps à beaucoup de mes aminautes. Mais c'est peut-être à nouveau une promesse d'ivrogne ? C'est une image, car à cause de tous les médicaments que je prends pour le coeur, je ne supporte plus l'alcool. Ce qui ne veut pas dire qu'avant j'étais alocoolique !

J'ai du mal à résister aux défis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamysoren 13/10/2017 23:46

De jolis reflets ....et de toute façon, toujours un plaisir de te lire

bises

Francoise 14/10/2017 16:53

Merci de venir régulièrement lire mes articles. Bon week-end Bises

rando60 13/10/2017 07:17

Bonjour Françoise , de beaux reflets pour la 2e photo..
J'ai eu le plaisir de recevoir Mireille et Annie , la semaine dernière....
En parcourant votre blog,j'ai pu apprécier vos écrits et je vous ai suivi sur les traces de votre passé ....Creil a bien changé et j'ai connu les maisons de St Vaast les Mello....la tante de mon mari y est née en 1921....
Je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de vous lire...

Francoise 14/10/2017 16:58

J'ai de très vagues souvenirs de St Vaast. Je suppose que c'est parce que ce sont de mauvais souvenirs que j'ai refoulés. En revanche je me souviens très bien du jardin d'enfants où j'allais avant l'exode et qui était dans une belle maison privée en face de l'abattoir. Et pourtant j'étais plus jeune alors et n'avais que 3 ans. Bon week-end

mireille du sablon 13/10/2017 07:01

...que voici de beaux reflets sur le port de Thonon! ça bouge sans doute à cause de l'eau, non?
Bises du jour,
Mireille du sablon

Francoise 14/10/2017 16:59

Tu as raison. Ce sont sûrement de petites vagues qui créent ces zigzags Bises

Janet 12/10/2017 19:46

Bonjour Françoise,
Eh bien moi, tu vois, ta première photo me fait rêver! J'aime tellement voir la mer et l'océan, et comme je n'y vais pas si souvent, ta photo me permet de laisser mon imagination vagabonder...et quelle chance, aujourd'hui j'ai droit à la Mer Baltique! Rien que ce nom me transporte très loin...Bises à toi Françoise!

Francoise 14/10/2017 17:00

Tu peux voir d'autres photos des bords de la Baltique sur mon album Flickr. bises

https://www.facebook.com/groups/1446693772009634/

jazzy57 12/10/2017 18:57

j'aime beaucoup ces reflets zigzags de la deuxième photo , l'eau est un miroir à multiples facettes pour notre plus grand plaisir
Bonne soirée

Francoise 14/10/2017 17:09

J'ai trouvé votre (je me force, mais j'ai beaucoup de mal à vouvoyer) contribution au défi d'Annie très originale. Je ne comprends pas comment ce reflet est possible. Normalement ce devrait être le pont qui se reflète dans l'eau et pas l'inverse. Bon week-end