Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le vie éternelle existe ... sur Facebook

Publié le par Françoise Andersen

Aujourd'hui je me permets de vous donner un conseil: si vous ne souhaitez pas que votre moi virtuel vous survive sur Facebook, donnez votre mot de passe à une personne de confiance qui pourra fermer votre compte, quand vous ne serez plus là pour le faire. Ou bien faites en sorte qu'elle y ait accès après votre décès. Vous éviterez ainsi de devenir un "fantôme Facebook", dont la présence virtuelle sur Ie Net risque d'indisposer vos proches et vos amis.

Voilà ce qui m'est arrivé il y a quelques années. Il y avait, dans notre lotissement danois, un voisin et ami avec qui je correspondais par mail et parfois aussi sur Facebook. Je comptais le retrouver comme tous les ans en mai, mais j'avais appris un jour qu'il était mort, en quelques semaines pendant l'hiver, d'un cancer généralisé.

Les mois ont passé et un jour j'ai eu un choc terrible. Alors que j'étais sur ma messagerie, j'ai vu apparaître, à droite, là où il y a parfois des pubs ou des messages de Facebook du genre: "Vous connaissez peut-être aussi...etc.", la photo de mon ami avec son nom au-dessus et le texte suivant: "X aimerait que vous le contactiez." Je vous assure que j'en ai eu des frissons dans le dos.

Depuis sa mort, qui remontait à plusieurs mois, je n'étais pas allée - pour des raisons évidentes - sur son profil Facebook et je suppose que quand un compte reste inactif longtemps, Facebook relance les habitués pour maintenir le trafic. De la même façon qu'ils essaient d'augmenter le trafic en vous suggérant de "devenir ami(e)" avec certaines personnes. Ils vont même jusqu'à mentir et vous envoyer un mot disant: "X aimerait devenir ami(e) avec vous. " Mais si on se renseigne auprès de cette personne, il s'avère que c'est inexact.

Il m'a fallu quelques minutes pour me remettre de ce choc. J'avais vraiment l'impression d'avoir reçu un message d'outre-tombe. Le lendemain sa photo est apparue à nouveau. Le texte avait changé. Il me semble que c'était "Donnez de vos nouvelles à X". J'ai perdu d'autres amis depuis, qui sont encore sur Facebook, mais je n'ai plus jamais vu apparaître sur mon écran ce type de message à vous donner froid dans le dos. Je suppose que des gens se sont plaints auprès de Facebook et que ces pratiques ont été supprimées.

Cela a continué pendant plusieurs jours. J'ai contacté sa famille pour qu'elle ferme son compte, mais il n'avait laissé son mot de passe à personne. Et dans ce cas, à l'époque, on ne pouvait rien faire, les gens étaient condamnés à la vie virtuelle éternelle. Mais suite à de nombreuses plaintes, il est maintenant possible, sous certaines conditions, de fermer le compte d'un défunt sur Facebook ainsi que sur les autres réseaux sociaux, même si on ne connaît pas son mot de passe. J'ai trouvé comment faire sur ce site. Il faut, entre autres, pouvoir donner la preuve du décès. Une annonce nécrologique dans un journal peut être utilisée.

http://www.francoischarron.com/comment-fermer-les-comptes-internet-dune-personne-decedee/-/lcOH25Lurq/

Je vous ai habitués à de sujets plus gais, mais c'est bientôt le jour des Morts...

Partager cet article

Repost 0

Mon "scoop" sur Ben Laden en 2001

Publié le par Françoise Andersen

Cette histoire d'écoutes pratiquées par les USA m'a fait repenser à une anecdote qui m'a bien amusée à l'époque.

Cela s'est passé en 2001. Les Américains traquaient Ben Laden

Mon "scoop" sur Ben Laden en 2001

et moi je pianotais sur Internet et passais de bons moments sur un forum francophone fréquenté par des Belges, des Suisses et des Français très sympas qui adoraient s'amuser et plaisanter.

J'avais une amie qui se méfiait d'Internet comme de la peste. Elle essayait, mais en vain, de me mettre en garde contre ses dangers. Le jour où elle m'a parlé d'un programme américain de surveillance des communications nommé ECHELON, j'ai pensé qu'elle tombait vraiment dans la paranoïa. D'après elle tout ce que j'écrivais sur le Net risquait de tomber sous les yeux des services secrets américains. Ses craintes me faisaient vraiment sourire. Je ne voyais pas du tout en quoi les bêtises que j'écrivais pour faire rire mes amis pouvaient intéresser la CIA. Et pourtant j'ai fini par changer un peu d'avis.

A l'époque soit la recherche Google n'existait pas encore, soit je ne savais pas comment on faisait des recherches. Maintenant que je suis devenue championne toutes catégories pour fouiner sur Internet, j'ai trouvé ceci à propos d'ECHELON

>>Echelon est un nom de code utilisé pendant de nombreuses années par les services de renseignements des Étatas-Unis pour désigner une base d'interception des satellites de télécommunication commerciaux. (...) Il intercepte les télécopies, les communications téléphoniques, les courriels et, grâce à un puissant réseau d'ordinateurs, est capable de trier en fonction de certains termes de communications écrites.<<

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Echelon

Vous vous demandez, je pense, ce qui me fait penser qu'une de mes nombreuses plaisanteries ait pu être prise au sérieux par les services secrets américains. Revenons donc en arrière.

Je savais depuis longtemps qu'un cheik de je ne sais plus quel pays arabe possédait une immense propriété au bord du lac Léman. D'après des rumeurs, il protégeait bien sa vie privée et il y avait un passage souterrain qui menait directement et discrètement du petit port privé jusqu'à la maison.

Cela m'est revenu en mémoire quand tout le monde s'est mis à se demander où se cachait Ben Laden. J'ai eu alors l'idée de faire une blague à mes amis virtuels du Forum et de publier un article dans le forum avec ce titre "Scoop: je sais où se trouve Ben Laden". J'ai appuyé sur ENVOYER en riant intérieurement. Bien sûr qu'ils n'allaient pas me croire, mais j'avais quand même hâte de lire leurs réactions.

Le lendemain grosse déception: personne n'avait réagi. Le surlendemain, idem. J'ai eu alors l'idée de regarder la liste des messages publiés sur mon ordinateur. En effet je les recevais tous, même les miens. Mais cette fois cet article était introuvable. J'ai donc mis un nouvel article dans le forum en expliquant que j'avais voulu faire une blague et en demandant si quelqu'un avait lu mon article. Il s'était passé 4 ou 5 jours mais personne ne l'avait reçu. Le lendemain mon "scoop" a enfin été publié.

Étant donné que les programmes de surveillance réagissent à des mots-clés (en l'occcurence "Ben Laden" et "se cache", ce courriel avait peut-être été pris au sérieux par la CIA avant de se révéler être ce qu'il était: une simple plaisanterie.

Partager cet article

Repost 0

Petit coin de ciel du lundi 28 octobre (Thonon)

Publié le par Françoise Andersen

Après un dimanche tristounet, retour du grand beau temps aujourd'hui. Cela a rendu mon laurier optimiste: il se remet à faire plein de nouveaux petits boutons.

Petit coin de ciel du lundi 28 octobre (Thonon)

Peut-être que le voyage Danemark-France l'a un peu perturbé et qu'il ne sait plus en quelle saison on est. Il était en pleine floraison juste avant le voyage de retour, dans la voiture.

Petit coin de ciel du lundi 28 octobre (Thonon)

Depuis, j'avoue qu'il a eu de quoi ne plus s'y reconnaître côté méréo. Après avoir subi l'arrivée brutale de la fraîcheur automnale au Danemark, il s'est retrouvé le 26 septembre à Thonon en plein été indien. Et puis on a eu des périodes vraiment fraîches entrecoupées de temps quasi estival. Alors il ne sait plus trop où il en est. Mais en revoyant cette photo prise au Danemark, je ne regrette pas de l'avoir rapporté, car j'espère qu'il sera aussi beau l'an prochain, quand il repartira avec nous vers le Nord.

A ce propos, j'aurais besoin de votre avis. Est-ce qu'il faut que je le mette à l'intérieur, sur le palier, ou bien que je le protège et le laisse dehors. Le laurier de mon voisin qui faisait 2,5m (le laurier, pas le voisin !) supportait bien les hivers, même sans protection.

J'espère que votre "Petit coin de ciel du lundi" sera aussi bleu que le mien. Mais j'en doute pour celles et ceux qui sont à l'Ouest. Excusez-moi, cette expression peut prêter à confusion: celles qui habitent à l'Ouest :))

Partager cet article

Repost 0

Pour la communauté "Ombre et Lumière" Champignons

Publié le par Françoise Andersen

Article publié également sur mon ancien blog

Pour la communauté de Hauteclaire www.hauteclaire.over-blog.com

Un joli petit champignon photographié dans la forêt de Thonon

Pour la communauté &quot;Ombre et Lumière&quot; Champignons

Champignon photographié en contrebas de la digue qui borde la Baltique au Sud du Danemark

Pour la communauté &quot;Ombre et Lumière&quot; Champignons

Partager cet article

Repost 0

Informatisation et chômage

Publié le par Françoise Andersen

ARTICLE PUBLIÉ ÉGALEMENT SUR MON ANCIEN BLOG

J'étais tellement ravie du nouveau système de rendez-vous de mon médecin et de son côté très positif pour les patients, que je n'avais pas pensé aux conséquences humaines que cela entraîne, c'est-à-dire à la perspective, pour les secrétaires qui voient un ordinateur leur piquer leur boulot, de se retrouver au chômage. Du coup je me suis sentie un peu égoïste. Pour atténuer ma mauvaise conscience, je me suis dit que c'était juste une option et que ceux qui n'étaient pas habitués aux ordinateurs pouvaient continuer à employer l'ancien système.

_______________________

Cabinet Médical du Dr X
tél. : 04 50 .. .. ..

Horaires d'ouverture du secrétariat :

Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner entre 8h15 et 9h00 les lundi, mardi, mercredi et vendredi

OU

cliquer dans la rubrique du site "prendre un RDV"

_______________________

D'ailleurs quand j'ai vanté ce système à ma généraliste, elle m'a dit que plusieurs patients lui avaient dit que ça ne marchait pas. Je suppose qu'ils n'avaient pas trouvé la rubrique en question, qui n'apparaît que si on descend sur la page d'en-dessous. Ou bien ils avaient peut-être cliqué sur "prendre un RDV", qui n'est pas activable à cet endroit.

Bref il existera toujours, pendant quelques années encore, des gens qui préféreront appeler le secrétariat.

En revanche je pense que les bibliothécaires, en tout cas au Danemark, font partie d'une espèce en voie de disparition. En effet j'ai eu une surprise, cette année, en entrant dans la sympathique bibliothèque municipale de Rødby, où j'emprunte régulièrement, pendant tout l'été, des livres danois.

Informatisation et chômage

Le prêt est gratuit, même pour les films en DVD. J'ai pu obtenir une carte de membre, même si mon adresse danoise n'est pas celle de ma résidence principale.

Quand j'ai posé, sur le bureau du bibliothécaire, la pile de livres que j'avais choisis celui-ci m'a dit:

"Maintenant tu dois utiliser la machine. je vais te montrer comment il faut faire".

Je signale à ceux qui ne le savent pas, que je ne connais pas ce monsieur personnellement mais que le tutoiement est généralisé au Danemark. A part quelques rares exceptions. Je suppose que les Français qui suivent, sur la chaîne ARTE, l'excellente série "Une femme de pouvoir" ne la regarde pas en version originale. Mais nous, qui la regardons en danois, avons remarqué, un jour que les sous-titres français étaient apparus, que le "tu" danois, par exemple entre les journalistes et les hommes / femmes politiques, était traduit par "vous" en français. J'ai moi-même eu l'honneur de parler un jour avec un homme politique qui était alors ministre de l'Éducation et je me souviens que nous nous étions dit "tu".

Je reviens à mes moutons, enfin à ma bibliothèque. Je me suis retrouvée en face d' un ordinateur.

Informatisation et chômage

D'habitude je tends ma carte de membre au bibliothécaire, il lit le code des livres comme font les caissières des supermarchés et me donne ensuite un bon avec la liste des livres et le jour où je dois les rendre. Maintenant une machine me proposait 3 options:

On pouvait choisir la langue. danois, anglais et allemand.

Le bibliothèque m'a alors expliqué comment je devais procéder.

L'écran était tactile et après m'être identifiée en posant ma carte à un endroit précis sur la table, devant l'ordinateur, je devais choisir entre:

- emprunt

- remise des livres

- état du compte (liste des livres empruntés et date)

Aussi bien pour emprunter que pour rendre, on pouvait mettre au maximum 5 livres et 3 CD / DVD les uns sur les autres, devant l'ordinateur. Son oeil de lynx transperçait la pile et on avait le choix ensuite entre demander l'impression d'un bon avec la liste du matériel emprunté (ou rendu), ou bien souhaiter qu'on vous l'envoie par mail (à condition bien sûr que l'adresse email ait été enregistrée quand on vous a donné la carte). Il me semble même qu'en 3e option on peut à la fois obtenir un bon et demander un email. Le bon sort par la petite fente.

Informatisation et chômage

Quelques jours avant la fin de l'emprunt on reçoit automatiquement un email pour vous rappeler que vous devez remettre le/les livres à la bibliothèque

Une fois qu'on a rendu les livres, on les pose sur une étagère qui est derrière et qui est prévue à cet effet. Quelqu'un les remet ensuite à la bonne place. Je me souviens qu'avant que tout soit informatisé, ce travail était effectué par des personnes ayant besoin d'un petit boulot, en général des lycéens ou des étudiants. L'ordinateur ne pourra jamais les remplacer, mais en revanche, à mon avis, le travail des bibliothécaires est menacé. J'ai fait part de mes craintes au bibliothécaire qui m'a semblé naïf et qui ne les partageait pas du tout. Il m'a dit: "On aura toujours besoin de nous pour aider les gens à se servir de la machine". Mais je ne partage pas son optimiste. Les usagers - même les plus usagés comme moi - finiront tous un jour par maîtriser cette machine.

Ce jour-là j'aurai une pensée émue pour tous ces bibliothécaires avec lesquels j'avais fini par tisser des liens amicaux et avec qui j'avais parfois de longues conversations intéressantes, quand il n'y avait pas de clients. Ils me conseillaient aussi dans le choix de mes lectures. Je les regretterai.

Partager cet article

Repost 0

Mon rendez-vous sur Internet

Publié le par Françoise Andersen

Non, je ne me suis pas inscrite à un club de rencontre et je ne m'apprête pas à rencontrer un inconnu dans un bar ;))

J'ai tout simplement pris rendez-vous pour une consultation chez ma généraliste.

Jusqu'ici je devais téléphoner au secrétariat à certaines heures. C'était en général occupé et il fallait refaire plusieurs fois le numéro. Quand j'avais enfin obtenu un rendez-vous, souvent je craignais d'avoir mal compris le jour ou l'heure. Une fois je me suis en effet aperçue qu'on m'avait donné rendez-vous pour un mardi 21 qui n'existait pas, le 21 étant un lundi. J'ai donc dû refaire le parcours du combattant pour connaître le jour exact.

Je n'aurai plus désormais ce genre de problème, car je peux maintenant prendre rendez-vous sur le site Internet de ma généraliste.

Rien de plus simple: je clique sur PRENDRE RENDEZ-VOUS

--------------------------------------

Consultation de Suivi - 30 min

Important : en cas d’urgence veuillez téléphoner directement au ...........

La première fois il faut donner une adresse email et un mot de passe

Ensuite on obtient un tableau avec les rendez-vous encore libres

On clique sur le jour et l'heure de son choix.

On reçoit immédiatement un mail confirmation de l'inscription à ClicRDV et un autre pour confirmer le jour et l'heure du rendez-vous

____________________________

Bonjour,

L'équipe de ClicRDV a bien enregistré votre inscription au Cabinet de X, Médecin Généraliste,

Vous pouvez désormais prendre rendez-vous à l'adresse suivante : XXX

Votre compte est le suivant :
Email : XXX
Mot de passe : xxx

Merci et à bientôt !

__________________________

Bonjour Françoise ANDERSEN,

Vous avez rendez-vous le jeudi 17 octobre 2013 à 16h30 au Cabinet de X, Médecin Généraliste.

Vous pouvez prendre, modifier ou annuler vos rendez-vous en CLIQUANT ICI

___________________________

Et j'ai eu une surprise ... Le 16 octobre, j'ai reçu le même mail pour me rappeler que j'avais rendez-vous le lendemain.

On n'arrête pas le progrès...

Mais peut-être que vous allez me trouver très peu au courant des techniques nouvelles et que vous connaissez ce système depuis longtemps ??

Partager cet article

Repost 0

Les nouveaux fous du bonheur

Publié le par Françoise Andersen

Complément d'enquête

Bonheur : l'arme anti-crise 70 mn

Jeudi 24 octobre 2013 à 22:15 sur FRANCE 2

****************************************************

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois du festival de BURNING MAN qui a lieu chaque année dans le désert du Nevada. Ce festival artistique doit avoir quelque chose de magique car tous les participants n'ont qu'une envie: y retourner l'année suivante. Leur nombre a tellement augmenté d'année en année (20 à ses débuts en 1986 et 68.000 en 2013), que les organisateurs ont dû limiter la vente de billets en organisant une loterie et en réservant 10.000 billets pour les "vétérans".

On peut. entre autres, lire ceci sur Wikipedia à propos de ce festival.

>>Le festival Burning Man est une grande rencontre artistique qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada.

Cette cité nomade, reconstituée chaque année, a pris le nom de Black Rock City. Elle devient alors le temps du festival l'une des villes les plus peuplées du Nevada.

L’événement attire désormais des groupes de participants provenant d'Europe et d'Asie. La publication de photos sur des sites Internet de participants renforce une surenchère dans la créativité pour faire « fort » et se déguiser. Les participants ont tendance à se regrouper en bandes affichant des thèmes vestimentaires et identitaires marqués.

Le festival, qui a les traits d’une utopie temporaire mais aussi d’une fête païenne s’achevant en apothéose par le bûcher d’une grande effigie humaine, est sous-tendu néanmoins par une philosophie passablement élaborée, que les organisateurs ont tenté de structurer par l’énoncé de dix préceptes, dits principes Burning Man. Ce décalogue porte tant sur la morale individuelle (libre expression, autogestion) que collective (bénévolat, proscription du commerce, créativité en commun) ; il convient ainsi d’abattre toutes les barrières, aussi bien à l’intérieur de soi qu’entre les individus de la collectivité<<

Vous pourrez en savoir plus en regardant, sur France 2, ce soir (jeudi 24 octobre, à 22h15) un documentaire sur ce festival hors normes.

>>Complément d'enquête

Bonheur : l'arme anti-crise 70 mn

Jeudi 24 à 22:15 sur FRANCE 2

De plus en plus de Français doutent et cherchent ailleurs de nouvelles solutions pour trouver leur bonheur, loin des rêves de richesse de la société de consommation. Reportages : La ville qui n’existait pas. Stéphanie, restauratrice, et Sylvain, ingénieur, ont participé au rassemblement de Burning Man dans le désert du Nevada où une ville éphémère, sans eau, sans électricité et aucun échange d’argent, est installée chaque année.<< Source Télé Loisirs

Partager cet article

Repost 0

Casse-tête de Sherry - thème "chaînes"

Publié le par Françoise Andersen

Le mot "chaîne" a tout de suite évoqué pour moi l'esclavage et l'abolition de l'esclavage.

Je me souviens encore de ma réaction quand j'ai appris à l'école que l'esclavage n'avait été aboli en France qu'en 1848. J'avais 10 ans et j'avais été révoltée d'apprendre que seulement 100 ans plus tôt, la France pratiquait encore la traite des Noirs.

Monument commémorant l'abolition de l'esclavage (île de Gorée, Sénéral)

Source       Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Île_de_Gorée

Source Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Île_de_Gorée

Je suis encore plus révoltée à l'idée que l'esclavage existe encore aujourd'hui, bien que sous d'autres formes.

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_contemporain

>>Les différentes formes d'esclavage moderne, la situation actuelle

Malgré les progrès incontestables en matière de textes légaux ou de conventions internationales, les situations d'asservissement restent nombreuses dans le monde. L'Organisation des Nations Unies (et ses institutions spécialisées que sont le Bureau international du travail et L'Organisation internationale du travail) estime qu'il y aurait aujourd'hui 200 à 250 millions d'esclaves adultes à travers le monde auxquels s'ajouteraient 250 à 300 millions d'enfants de 5 à 14 ans au travail. Ces chiffres recouvrent toutefois des situations très diverses dans le monde.

Fortement liée à l'esclavage traditionnel, la traite d'esclaves existe encore aujourd'hui. On peut la définir comme le déplacement ou le commerce d'êtres humains, à des fins commerciales, par la force ou la ruse. Ce sont le plus souvent les femmes et les enfants qui sont victimes de ces pratiques. Les migrantes sont ainsi forcées à travailler comme employées de maison ou comme prostituées.

Les enfants sont des victimes importantes de la traite moderne, aussi bien pour être exploités comme travailleurs que comme esclaves sexuels. <<

Partager cet article

Repost 0

Petit coin de ciel haut-savoyard du lundi 21 octobre

Publié le par Françoise Andersen

Aujourd'hui c'est brumeux et le ciel est gris, mais hier - lundi 21 octobre - il faisait beau. France Bleu Pays de Savoie annonce jusqu'à 23 degrés en plaine pour cet après-midi, mais j'ai du mal à y croire. Remarquez, je préfèrerais qu'il fasse, comme hier "seulement" 15 mais avec du ciel bleu.

Petit coin de ciel haut-savoyard du lundi 21 octobre
Petit coin de ciel haut-savoyard du lundi 21 octobre

Au-dessus du lac, il y avait des nuages bas.

Petit coin de ciel haut-savoyard du lundi 21 octobre

J'ai retrouvé avec plaisir "ma" Dent-D'Oche

Petit coin de ciel haut-savoyard du lundi 21 octobre

Dernière minute. Le soleil vient de sortir (mardi 22 octobre, 14h)

Petit coin de ciel haut-savoyard du lundi 21 octobre

Partager cet article

Repost 0

Je reviens sur la nouvelle version

Publié le par Françoise Andersen

J'ai hâte de ne plus avoir à déménager tout le temps. Avant de partir pour le Danemark j'avais tellement apprécié ce qui n'était à l'époque qu'un "blog-test" (viefrancodanoise) que j'avais décidé de m'y installer définitivement. Et puis une fois au Danemark, à cause de la lenteur de ma connexion, j'avais dû revenir sur mon vieux blog.

Je n'avais pas trop envie de rentrer à Thonon et j'avais dit à mon mari: "En fait la seule chose qui me donne envie de rentrer, c'est la perspective de retrouver le haut débit". Hélas, le haut débit n'était plus ce qu'il était. En fait c'était presque aussi lent qu'au Danemark. J'ai cru que c'était la faute de mon ordinateur, mais c'était pareil sur celui de mon mari.

image trouvée sur le net avec cette référence: www.pastille.centerblog.net

image trouvée sur le net avec cette référence: www.pastille.centerblog.net

Et je suis victime depuis mon retour de coupures subites et parfois prolongées soit de téléphone, soit de télé, soit d'Internet ...ou les trois à la fois. Après en avoir parlé à des voisins qui étaient aussi sur SFR, j'ai appris qu'ils avaient connu les mêmes mésaventures et venaient de passer sur Free. Il va falloir que je me décide aussi à résilier mon abonnement, seulement ce n'est pas facile. On arrive très facilement à joindre les fournisseurs d'accès pour ouvrir un compte, mais c'est beaucoup plus difficile pour le fermer. Et puis il faut remballer tout le matériel et le renvoyer. Si un accessoire manque, on reçoit une facture. Et puis il faut aller faire la queue à la Poste, etc. En fait je suppose que c'est juste pour enquiquiner ceux qui veulent changer de fournisseur, car du matériel qui a 5 ou 6 ans est complètement obsolète et sûrement jeté immédiatement.

Bref j'ai perdu plusieurs débuts d'articles sur ce nouveau blog. Mais comme j'ai aussi perdu des mails qui ont disparu au moment d'être publiés, je suppose que l'envoi s'est fait à un moment où la connexion Internet avait été coupée. J'étais revenue sur mon ancien blog, même si j'avais des problèmes avec les commentaires qui disparaissaient ou bien étaient illisibles. Mais étant donné qu'entre deux maux il faut choisir le moindre, je reviens ici, en sachant que je devrai faire sans arrêt des sauvegardes (je me suis aperçue qu'elles n'étaient plus automatiques comme elles l'étaient au printemps).

Je n'ai pas envie d'essayer d'autre blogs. J'aime bien la nouvelle version d'Overblog. donc me revoilà ici. Mais pour combien de temps ?

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>