Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La "boîte à lire" d'Anthy-sur-Léman

Publié le par Françoise Andersen

Coucou me revoilà, après un silence dû à des problèmes multiples et variés.

Il y a quelques jours, avant d'aller nous promener au bord du lac, à Anthy, nous nous sommes arrêtés dans le centre de ce petit village de Haute-Savoie. J'avais en effet une lettre à envoyer et on m'avait qu'il y avait une boîte en contrebas de l'église.

La "boîte à lire" d'Anthy-sur-Léman

Je l'ai en effet vite aperçue de loin parmi des massifs de fleurs et des sculptures réalisées avec du matériel de récupération. Non seulement il y avait une boîte à lettres, mais également un défibrillateur et une sorte de placard rouge qui m'a intriguée.

La "boîte à lire" d'Anthy-sur-Léman

En m'approchant, j'ai vu qu'il s'agissait d'une "boîte à lire".

La "boîte à lire" d'Anthy-sur-Léman

J'en avais déjà entendu parler quand la première boîte à lire de Bordeaux avait été installée en 2010.

C'est le même principe que celui qui consiste à faire circuler les livres en les "abandonnant" dans un parc, sur une plage, etc. pour que d'autres les lisent avant de les faire circuler à leur tour

Malheureusement il fallait que je retourne vite à la voiture, car mon mari était très mal garé, devant une porte de garage. Mais je reviendrai avec des livres que j'ai lus et appréciés et j'en choisirai d'autres à la place. Quel plaisir de pouvoir faire son choix dans un joli cadre fleuri, au lieu de l'atmosphère confinée des bibliothèques. Bien sûr il n'y a pas beaucoup de choix, mais je pense qu'il y a un renouvellement incessant. Je vous en reparlerai après ma prochaine visite.

Partager cet article

Repost 0