Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Attention, arnaque par téléphone

Publié le par Françoise Andersen

Ce matin j'ai eu un appel qui m'a semblé bizarre. Une dame m'a dit, en anglais, qu'elle appelait depuis Microsoft pour m'avertir qu'on avait essayé de se connecter à mon ordinateur. Afin de m'aider à me protéger, elle m'invitait à aller sur un site dont elle m'a donné le nom.

 

Comme je ne suis pas née de la dernière pluie, j'ai fait celle qui ne comprenait pas ce qu'elle me disait d'écrire après "www." J'ai dit: " Je vais vous rappeler et vous parlerez avec mon mari. Donnez-moi votre numéro." Et bien sûr, elle a raccroché.

 

Je suis allée sur Google et j'ai trouvé cet avertissement venant du vrai Microsoft

 

Microsoft vous alerte

 

Ces dernières semaines, des centaines de personnes ont reçu des appels téléphoniques de fraudeurs se faisant passer pour des employés du support technique de Microsoft. Les escrocs appellent des particuliers sous le prétexte de problèmes avec leur ordinateur : ils prétendent par exemple que l’ordinateur est infecté par un virus et offrent leur service en vue de remédier au problème. Les arnaqueurs essaient finalement d’extorquer des données confidentielles et invitent à surfer sur un site web. Une fois que la personne a visité le site web, les fraudeurs peuvent accéder à distance à l’ordinateur et y installer un logiciel malveillant. Par la suite, ils demandent de payer en échange de services rendus. En cas de refus de paiement, ils insistent, voire bloquent l’ordinateur.

 

Microsoft ne fait pas d'appels téléphoniques non solllcités, alors un bon conseil:  si "Microsoft" vous appelle, raccrochez tout de suite !

Partager cet article

Repost 0

Burning Man Festival 2014

Publié le par Françoise Andersen

C'est en 2002 que mon fils est allé pour la première fois à ce festival dans le désert du Nevada. Depuis il y va chaque année. Ce festival complètement déjanté doit vraiment être magique, car tous ceux que je connais qui y sont allés ne pensent qu'à une chose: y revenir l'année suivante.

 

Voici l'adresse où on a accès à tous les albums de mon fils et entre autres ceux de Burning Man de 2002 à 2013

Il est en train de trier les photos de cette année et il y en a déjà quelques-unes à cette adresse

J'ai été très étonnée, il y a quelques jours, de voir parmi ces photos, un carré gris qui signifie que ce n'est pas "tout public". Il fallait accepter de regarder un contenu réservé aux adultes et, comme je suis curieuse, j'ai cliqué. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant cette photo où la seule chose qui peut éventuellement choquer des âmes très sensibles est le bout des seins de la jeune fille, qu'on devine sous le T-shirt.

 

J'en ai parlé à mon fils qui m'a dit que, par prudence, il avait cliqué sur "contenu modéré", mais il était très étonné que cela ait donné un carré gris, comme si c'était une image porno !

 

Je pensais qu'on allait voir un carré gris à gauche du lien, à la place de la miniature, mais bizarrement on voit la photo directement. Peut-être que c'est parce que j'avais déjà accepté le contenu"pour adulte".

 

 

Si vous voulez en savoir plus sur ce festival, vous pouvez aller à cette adresse. Dans l'article, Burning Man est décrit ainsi:

 

>>Burning Man, c'est une ville éphémère sur une mer de sel balayée par des tempêtes. Sur la plaine s'élèvent d'incroyables structures. Une société utopique qui prône l'autosuffisance, le partage, la tolérance, la liberté, la pratique du don et l'effort commun.<<

Partager cet article

Repost 0

Nouvelle histoire sur "Histoires vraies"

Publié le par Françoise Andersen

.

Partager cet article

Repost 0

RØDBY LÆGECENTER - Centre médical de Rødby

Publié le par Françoise Andersen

Nous étions invités à déjeuner,  jeudi 11 septembre, chez une amie qui habite près de chez nous. Au début tout s'est déroulé, comme toujours, dans une atmopshère détentue et joyeuse; mais j'ai senti tout d'un coup que ma langue était devenue insensible et que le côté droit de mon visage s'engourdissait progressivement, comme après une anesthésie locale,

 

J'ai tout de suite pensé qu'il pouvait s'agir d'un début d' AVC et je l'ai dit à mon amie, qui a appelé le centre médical de la ville voisine, en expliquant mes symptômes et en disant que j'allais arriver dans moins de 10 minutes. J'avais d'abord pensé au 112, car je sais que dans ce cas, chaque minute compte, mais c'était de toute facon le temps qu'il aurait fallu à une ambulance pour arriver dans notre coin perdu, en risquant en plus de perdre du temps à trouver l'adresse. Une fois au centre j'allais être tout près des services de secours.

RØDBY LÆGECENTER   -   Centre médical de Rødby
RØDBY LÆGECENTER   -   Centre médical de Rødby

 A peine arrivée dans le couloir du centre médical, j'ai été prise en charge par Lene, la gentille infirmière qui contrôle régulièrement mon taux de coagulation. 

Cette photo a été prise lors d'un des derniers contrôles, Lene ayant gentiment accepté de se laisser photographier pour mon blog.

 

La première fois que je l'ai rencontrée, l'an dernier, j'ai eu la grande surprise de l'entendre m'adresser la parole en francais, Cela a créé un lien supplémentaire entre nous.

 

RØDBY LÆGECENTER   -   Centre médical de Rødby

 Le jour de mon arrivée en urgence, elle m'a immédiatement fait allonger dans la salle de soins et m'a fait passer un électrocardiogramme.. Elle a pris ma tension et a vérifié mon taux de coagulation à l'aide du petit appareil qu'elle utilise lors de chaque contrôle. Elle m'a annoncé qu'un médecin allait arriver en disant: "Tommy va venir". Tommy, qui est un des médecins du centre, était de garde ce jour-là pour les urgences. 

 

Je vais avoir du mal à me réhabituer en France à des relations plus protocolaires, aux titres, aux "Monsieur", "Madame", au lieu des prénoms, et au vouvoiement. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire cet article que j'ai publié il y a un an. Au Danemark, où tout le monde se tutoie, les relations entre les gens sont plus décontractées et amicales.

RØDBY LÆGECENTER   -   Centre médical de Rødby

Depuis mon opération du coeur et la mise en place d'une valve aortique mécanique et d'une prothèse à l'aorte ascendante, mon taux de coagulation doit rester entre 2,5 et 3,5 et j'avais peur qu'il ait soudain dépassé ces limites, comme cela avait été le cas deux semaines plus tôt.

 

Heureusement tous les résultats étaient normaux et Tommy m'a rassurée en disant: "Je pourrais t'hospitaliser, mais étant donné que les symptômes ont disparu et que tout est normal, ils ne trouveraient rien à l'hôpital. Il s'agit soit d'un petit AVC transitoire, soit d'une migraine sans douleur qui peut donner des troubles visuels et des paralysíes, qui ne sont que provisoires".

 

Ingelis, la sympathique et toujours souriante secrétaire a été contente de voir que j'allais bien à nouveau.

 

RØDBY LÆGECENTER   -   Centre médical de Rødby

Aujourd'hui, après mon dernier contrôle avant mon départ, elle m'a dit : "Tu vas nous manquer". J'ai trouvé cela vraiment touchant. Le centre médical de Rødby et tout son personnel à la fois efficace et si gentil va aussi me manquer. 

 

Depuis mon arrivée ici, j'ai évité la corvée de la prise de sang au laboratoire. Grâce à une simple petite piqûre au doigt avec un appareil qui ressemble à celui qui mesure le taux de glycémie, on ne sent rien  et on a le résultat presque instantanément. Et c'est aussi fiable qu'une prise de sang, puisque les résultats correspondent bien à ceux du laboratoire de Thonon.

 

Non seulement le personnel du centre médical est très sympathique, mais les locaux sont aussi très accueillants avec des reproductions au mur et une salle d'attente dont  une grande partie est réservée aux enfants.

RØDBY LÆGECENTER   -   Centre médical de Rødby
RØDBY LÆGECENTER   -   Centre médical de Rødby

Si on a rendez-vous, on n'est même pas obligé de passer par le secrétariat. Un écran vous invite à glisser  votre carte de Sécu dans un lecteur qui se trouve juste en-dessous. Votre généraliste est immédiatement averti de votre arrivée et il ou elle vient vient vous chercher dès qu'il /elle est libre.

RØDBY LÆGECENTER   -   Centre médical de Rødby
RØDBY LÆGECENTER   -   Centre médical de Rødby

Bref j'ai beaucoup de chance, bien que vivant l'été en rase campagne, d'avoir ce centre médical a seulement 7 km.

 

Au revoir Lene, Tommy et Ingelis et encore merci de votre gentillesse.

 

A l'année prochaine.  Inch' Allah, comme disait ma grand-mère paternelle, qui était née en Algérie.

RØDBY LÆGECENTER   -   Centre médical de Rødby

Partager cet article

Repost 0

Transport d'enfants écologique

Publié le par Françoise Andersen

Il y a quelques jours, sur le parking d'un supermarché danois j'ai pu prendre cette photo

Transport d'enfants écologique

La maman venait d'installer ses deux enfants avec ses achats (denrées alimentaires et une plante verte) dans ce mode de transport que j'ai trouvé original.

Transport d'enfants écologique

Elle m'a autorisé à prendre des photos. Je lui ai dit qu'elles allaient paraître sur mon blog, dont je lui ai donné l'adresse.

 

Sur Google j'ai ensuite vu qu'on pouvait également aux Pays-Bas, et même en France, faire du vélo avec ses enfants.

 

En plus de triporteurs du même genre que celui que j'ai photographié au Danemark, il y a un grand choix d'engins assez originaux comme par exemple une triplette pour un adulte et deux enfants de 4 à 9 ans

 

Comme j'avais demandé à la jeune maman, qui s'appelle Heidi, son adresse email, je lui ai envoyé les photos, sans espérer avoir de réponse. Mais hier elle m'a écrit en disant que l'an prochain elle allait peindre le triporteur. En effet il est un peu triste en noir, même si elle l'a décoré. Elle m'a aussi appris que ses enfants s'appelaient Luna et Atals. Ne croyez pas que ce soit des prénoms typiquement danois. Je ne les connaissais pas. Mais maintenant les parents font vraiment preuve d'originalité dans les choix des prénoms ! Il faut dire que la loi qui leur permettait en 2005 de choisir parmi 7000 prénoms en autorise maintenant 20.000. 

Partager cet article

Repost 0

Petit coin de ciel du 8 septembre 2014

Publié le par Françoise Andersen

Sans m'en rendre compte, j'ai publié mon ciel sur le "mauvais blog". Je n'ai pas le temps de faire le démagement, alors vous pouvez cliquer ici pour le voir

Partager cet article

Repost 0

Ca sent le départ :(

Publié le par Françoise Andersen

Eh oui, le temps passe vite, trop vite, et je viens de réserver nos billets pour le 24 septembre sur le train auto-couchettes Hambourg - Lörrach (près de la frontière suisse)

 

J'entre dans la période où il y a tant de choses à faire avant de quitter la maison et le jardin. Alors mes blogs vont être plus ou moins en pause (plutôt plus que moins) jusqu'à mon retour à Thonon.

 

Mais j'aurai plein de choses à vous raconter,

 

alors .                   .

 

ce n'est qu'un au revoir

Partager cet article

Repost 0

Petit coin de ciel danois du 1er septembre

Publié le par Françoise Andersen

Pendant presque tout l'été, je vous ai présenté un beau ciel bleu chaque lundi, alors qu'au Sud du Danemark, il y avait souvent un temps pourri. Mais depuis quelques jours, nous avons retrouvé un ciel gris, comme celui de ce matin.qui était gris/blanc.  

 

Petit coin de ciel danois du 1er septembre

L'oriflamme du voisin d'en face a vraiment fait un noeud sur elle-même depuis le jour de grand vent où je vous l'avais montrée sur un fond de ciel bleu. Ce jour-là, j'étais toute fière d'avoir pris la photo au bon moment ,car je croyais que peu après elle allait se détacher.. Mais je suppose qu'elle va rester comme cela car, pour enlever le noeud, il faudrait coucher le mât et je ne pense pas que les propriétaires, qui ne viennent pas souvent, vont se donner ce mal. C'est amusant en tout cas.

 

Nous avons eu des trombes d'eau ce week-end, mais sans conséquences dramatiques, alors qu'à Copenhague il y a  eu des inondations. Des rues et des autoroutes ont été barrées, car elles n'étaient plus praticables. Des portions de métro ont été paralysées. Il paraît même qu'un automobiliste a failli se noyer et a été sauvé in extremis, alors que l'eau atteignait le toit de sa voiture, sous un pont.

 

Mais les météorologues nous annoncent l'arrivée d'une haute pression pour demain.

Mardi matin

 

Ils ne s'étaient pas trompés. En me levant j'ai retrouvé du soleil et du ciel bleu

Petit coin de ciel danois du 1er septembre

Mais il n'y avait que 15 ce matin. Ca devrait monter à 20 dans la journée.

 

D'après le gadget Windows, nous avons le même temps et la même température qu'à Thonon

Petit coin de ciel danois du 1er septembre

Mais à 10 h de jolis nuages certainement inoffensifs sont apparus. 

 

 

Petit coin de ciel danois du 1er septembre

Ah j'oubliais de vous dire que j'ai un nouveau suspect à propos des hortensias.J'ai surpris hier un gros lièvre en train de manger des feuilles de l'arbre à papillons,qui est sur la pelouse. Mais je doute quand même qu'il ait mangé 7 grosses têtes d'hortensias. Alors le chevreuils reste le suspect numéro un.

Partager cet article

Repost 0

Désinscription des abonnements

Publié le par Françoise Andersen

Comme ma connexion chez mon nouveau fournisseur Internet  danois avait l'air de fonctionner de facon acceptable - même si ce n'était pas le haut débit -  j'avais décidé de m'abonner à quelques blogs pour être avertie des nouvelles publications au lieu d'aller picorer ici et là au hasard, en trouvant parfois un article que j'avais déjà lu. 

 

Cela n'a pas été aussi facile que prévu

 

Parfois il ne se passait plus rien après que j'aie écrit mon adresse email et validé.

 

Parfois on m'annoncait que j'allais recevoir un mail de confirmation, et je ne le recevais pas, ni dans mes mails ni dans mes "spams"

 

Parfois je pouvais confirmer et on me disait que j'étais inscrite mais ensuite je ne recevais rien.

 

Parfois j'apprenais que, bien que pensant être inscrite,,je n'étais pas dans la liste des abonnés du blog. Alors je recommencais l'inscription pour m'entendre dire (si je puis dire) : "Vous êtes déjà inscrit"

                       

                                                         ************

 

Parfois aussi ca réussissait

 

MAIS

 

La plupart des notifications allaient dans les "spams" parce que ma messagerie est parano. Pas facile alors de les retrouver parmi tous les autres vrais spams.

 

Bizarrement un certain nombre de notifications arrvaient bien dans ma boîte de réception, mais certains blogs en envoyaient  à chaque fois que quelqu'un écrivait un commentaire, là où j'en avais moi-même écrit un. Ce qui fait qu'il  en avait des pages et des pages. J'avais du mal à retrouver mes messages personnels parmi tout ce flux.

 

DONC

 

J'écris ceci pour que toutes celles et ceux chez qui je me suis inscrite ne s'inquiètent pas si je me désinscris. Je vais suivre les conseils d'une aminaute qui a eu les mêmes problèmes que moi et qui - plutôt que de s'abonner - a mis les blogs amis dans ses favoris.

 

Donc, rassurez-vous:  le fait que je me désinscrive ne veut pas du tout dire que je ne viendrai plus. Au contraite, car j'aurai donc moins de problèmes et plus de temps.

 

                             A bientôt donc sur vos blogs       

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0