EXPLICATIONS

Publié le par Françoise Andersen

J'éprouve aujourd'hui le besoin de m'expliquer, car vous ne comprenez sûrement pas ce que je suis en train de faire depuis ma migration.

 

Je vais publier cet article sur mes deux blogs

 

1. http://histoires.vraies.over-blog.com/

2. http://viefrancodanoise.over-blog.com/

 

Le premier blog est l'ancien qui a migré avec succès sur la nouvelle version. Je n'ai rien perdu.

 

Le deuxième est un blog que j'avais ouvert l'an dernier pour tester cette nouvelle version. J'ai eu alors l'idée d'y parler seulement de ma vie en France et au Danemark et de ne garder sur le premier blog que mes petites histoires sur les animaux et aussi sur les humains. Une cinquantaine de ces histoires avaient déjà été publiées sur le site de l'école communale de Martigny (Suisse) à l'intention d'élèves d'une dizaine d'années. J'en avais ensuite écrit d'autres et je compte continuer dans le même style à l'avenir. Pour l'instant je suis encore au stade du tri et du "REPLAY", mais dès que j'aurai fini je deviendrai à nouveau productive et je cesserai de vous servir du "réchauffé". 

 

Le problème c'est qu'il y a plein d'autres choses sur cet ancien blog dont beaucoup d'articles qui ne sont plus d'actualité. Je suis donc en train de trier pour ne garder sur "histoires vraies" que les histoires pour enfants (et adultes ayant gardé leur âme d'enfant) et de déménager les articles qui en valent la peine et sont encore d'actualité depuis cet ancien blog vers "vie franco danoise".

 

Je pensais faire cela petit à petit, mais assez rapidement. Mais c'était sans compter tous les problèmes techniques que j'ai rencontrés. Certains venaient ( viennent ) d'Overblog, mais les plus graves viennnent de mon I Mac qui est devenu fou

 

Voir http://viefrancodanoise.over-blog.com/2014/01/un-grand-

saut-dans-le-futur.html

 

En plus plusieurs visiteurs /visiteuses se plaignent de ne pas recevoir d'avis lors de nouvelles publications, bien qu'ils / qu'elles se soient abonné(e)s.

D'autres ont cessé de mettre des commentaires lassé(e)s de devoir à chaque fois réécrire leurs coordonnées. C'est bizarre, car cela m'arrive sur d'autres plateformes, mais pas sur Overblog.

 

Et je ne peux plus envoyer une Newsletter à tous mes abonné(e)s puisque Overblog les a supprimées. Je ne peux même pas voir voir qui s'est abonné, pour pouvoir contacter les personnes en question, car Overblog a trouvé bon de supprimer ça aussi. C'est peut-être pour des raison de confidentialité. Moi-même je me suis inscrite sur des blogs pour lesquels je ne reçois aucun avis. Et pourtant j'ai bien confirmé mon inscription et vérifié dans les spams, pour voir si des avis n'y avaient pas atterri par erreur. Bref c'est devenu compliqué de bloguer. Parfois je suis découragée et j'ai envie de tout laisser tomber.

 

Une dernière chose que j'aimerais préciser. Vous êtes peut-être étonné(e)s que je n'aie jamais eu, comme beaucoup d'autres, une listes de "liens amis". Il y a deux raisons à cela:

 

1. Je ne sais pas comment il faut la faire. ;) Mais ce n'est pas la raison principale

2. Je suis sûre que j'oublierais des adresses et que je risquerais ainsi de blesser certaines personnes que j'aime bien pourtant.

 

Au départ je voulais utiliser les "messages flash" qui ont remplacé les "Newsletters", mais ceux-ci doivent être très courts. Mais demander à une bavarde comme moi de faire court tient de l'impossible. ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ps 3 : flute :-) je voulais dire le col du fémur :-))
Répondre
F
Merci :) Je me suis quand même peut-être cassé un petit quelque chose à la base du pouce droit, car ça reste un peu enflé. Mais ça ne fait pas mal...
D
ps 2 : quant à ta chute, oui, tu t'en es bien tirée !!! <br /> <br /> car tu aurais pu te casser le fémur, ça va très vite !<br /> <br /> (ou autre chose....)
Répondre
D
ps : j'ai bien eu tes messages concernant ta chute de novembre, <br /> <br /> mais débordée, je n'ai pas eu le temps d'y répondre !<br /> <br /> perso j'ai toujours les mains dans les attelles et ce pour 3 mois à compter <br /> <br /> du 25 novembre !<br /> <br /> faut le temps que ça consolide et les trapèzes (petit os à la base du pouce)<br /> <br /> sont très longs à consolider, d'autant plus que je n'ai + 20 ans LOL<br /> <br /> bises et @ +.....
Répondre
D
Bonjour. Je te souhaite une bonne année !<br /> <br /> Que cette nouvelle année te soit la plus douce possible.<br /> <br /> Amitiés. Dani et ses chats
Répondre