Mon chat d'extérieur à mi-temps

Publié le par Françoise Andersen

J'ai toujours appelé un chat un chat, au propre comme au figuré et j'ai été fort étonnée quand j'ai  appris dernièrement qu'il existait deux sortes de chats: les chats d'intérieur et les chats d'extérieur. Le chat d'extérieur préfère passer la nuit dehors à chasser ou à conter fleurette aux chattes d'extérieur du voisinage. C'est le cas de Buster, le chat d'une voisine, dont je vous ai déjà parlé.
 
http://histoires.vraies.over-blog.com/2017/08/le-chat-de-la-voisine-a-eu-le-coup-de-foudre-pour-moi.html
Mon chat d'extérieur à mi-temps

Buster n'a pas la possibilité de rentrer se réchauffer s'il fait trop froid dehors, car il n'y a pas de chatière chez ma voisine, son propriétaire n'ayant pas accepté qu'elle en installe une. Il paraît que qu'il a toujours vécu ainsi - il a 6 ans - et que les chats qui sont habitués à vivre dehors ont une fourrure d'hiver beaucoup plus épaisse. Malgré tout je me faisais du mauvais sang pour lui. L'idée m'est alors venue de lui faire un abri pour l'hiver. J'en ai d'abord cherché un sur Internet car j'étais prête à tous les sacrifices pour que Buster ne meure pas de froid. Mais si le marché de l'immobilier connaît en ce moment une crise et que les prix deviennent plus abordables, il n'en est pas de même des abris pour chats d'extérieur. Ils coûtaient en effet cher  ( jusqu'à 50 euros) .

 

Mon chat d'extérieur à mi-temps

Heureusement une recherche sur Google m'a appris que je pouvais faire des économies en achetant une boîte en polystyrène, en découpant une entrée et  en mettant de la paille à l'intérieur.

Sitôt dit, sitôt fait (contrairement à mon mari, je ne pratique jamais la procrastination). j'ai acheté une grande boîte destinée, je crois, à servir de glacière. Je m'en suis voulu d'avoir, l'été dernier, jeté tous mes emballages en polystyrène. Moi qui ne jette jamais rien, car "ça peut toujours servir", je m'étais dit, lors d'un élan de rangement et de folie passagère, que de toute façon c'est seulement une fois les emballages jetés qu'on en a besoin. Je pensais en particulier avec nostalgie à l'énorme boîte en polystyrène , qui avait contenu un téléviseur et qui aurait été idéale ... et gratuite. 

Mon chat d'extérieur à mi-temps

La boîte est restée désespérément vide pendant 3 jours et je me désolais de m'être donné tant de mal pour rien. Buster était pourtant passé devant, mais en faisant un détour, comme si elle lui faisait peur. Mais un soir, la nuit venue, en mettant les ordures dans la poubelle j'ai vu, avec une joie immense, que Buster était à l'intérieur de l'abri. J'ai failli ouvrir une bouteille de champagne pour fêter l'événement  :)

L'autre jour sa maîtresse m'a annoncé qu'elle allait faire des courses à la ville voisine. Je savais que Buster allait se retrouver SDF et j'espérais qu'il viendrait dans sa "niche", car elle allait le mettre dehors avant de partir. En effet Buster a horreur qu'elle le laisse seul à la maison et il se venge en vandalisant l'appartement en son absence. J'ai été drôlement contente de voir qu'il était rentré "chez lui" et j'ai pu ainsi exceptionnellement le photographier, ce qui ne m'est pas possible la nuit. 

Mon chat d'extérieur à mi-temps
Mon chat d'extérieur à mi-temps
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Never assume all Phoenix house cleaning companies provide the same interest rates, or charge similar prices to your same products. Once you will have identified what precisely services You'd like done in your residence, ask the way in which these products are positioned. Do they need a package designed to encompass your whole needs? Are sure things attending be rated just outside of a plan rate? Does the provider need to gather a specialized package together with rate in your residence? Asking those questions will in addition help everyone recognize for anybody who is choosing the appropriate house maintenance service to your requirements.
Répondre
C
Bravo Françoise ,ici une chatière existe donc ils font ce qu'ils veulent et la porte de ma chambre ouverte ....alors c'est va et vient ....mais souvent la nuit c'est gros câlins <br /> bises
Répondre
@
Tu as bien fait Françoise de lui mettre cette boîte, c'est la solution pour les protéger du froid. Je protège une chatte dans la ville da côté et je lui ai fait un abri avec une boîte en carton placée dans une box plastic et protégée d'une bâche pour la pluie et le vent.belle s'y est faite et sait se protéger surtout avec le temps du moment.<br /> J'ai ' mis une boîte carton sur mon palier pour un autre chat, un tigre que nous essayons de protéger aussi. Je l'ai nommé Lulu, il est adorable mais c'est la mésentente avec les miens. J'essaie de faire en sorte que tout se passe bien. Un chat ne demande pas grand chose : une gamelle et un coin où dormir car un chat dort beaucoup.<br /> Très bon weekend pour vous, bises.<br /> @.
Répondre
F
Tu m'as donné une idée. J'ai une très grande bâche verte dont je ne me sers plus. On l'avait utilisée pendant que Knud construisait notre châlet de jardin. J'en ai souvent découpé des morceaux plus ou moins grands quand j'avais besoin de plastique solide. Je vais en découper un grand morceau pour couvrir la boîte et je vais essayer de faire un système genre auvent pour protéger de la pluie qui peut pénétrer en cas de vent d'est ( l'ouverture est vers l'est). J'ai vu sur le Net des abris pour chat avec des lames de plastique devant l'ouverture. Ce serait peut-être une solution. ça fait comme un rideau au travers duquel le chat peut passer. Bises et merci d'être passée lire l'histoire.
M
Quelle belle histoire ! Une belle créativité pour toi, et une super maison pour Buster ! Merci pour ces nouvelles :)
Répondre
F
Je n'ai pas réussi à enregistrer ma réponse à cause de cette fichue protection CAPCHA alors j'essaie depuis l'Administration. Je te disais que j'allais isoler l'abri quand il fera plus froid. Il faut que je me procure des plaques de polystyrène pour faire des parois intérieures avec de la paille au milieu. Je continuerai à donner des nouvelles de Buster :)
C
il a énormément de chance Buster tu es d'une si grande gentillesse et bienveillance à son égard <br /> mais quelle belle récompense tu as eu qu'il utilise la super niche que tu lui a fait<br /> belle journée à toi<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
F
Oui j'ai eu de la chance . Tout le monde était sceptique et me disait: "Encore faudra-t-il qu'il vienne dedans ?"<br />