OB nouvelle version (3) - publié sur mes 2 blogs -

Publié le par Françoise Andersen

J'ai fait une découverte très utile, hier, en visitant le forum d'entraide d'Overblog.

J'aurais dû y aller depuis longtemps, mais je souffre d'une allergie incurable à tout ce qui est mode d'emploi ou y ressemble.

 

Mais hier j'en ai eu tellement assez que plusieurs abonnés se plaignent de ne pas recevoir d'avis lors de nouvelles publications que j'ai fait un effort pour essayer d'en connaître la cause. J'avais moi.même vérifié que, même en étant abonné, on n'était averti de rien, en abonnant mon mari et en m'abonnant moi-même. 

 

Donc hier je prends une grande inspiration, je rassemble tout mon courage et je me rends au lien ci-dessus. J'ai failli repartir en vitesse, car je n'ai pas vu mon problème dans la liste et en descendant d'écran en écran il était question de tout sauf de cela. Mais par chance je suis tombée par hasard sur quelqu'un qui avait le même problème que moi et à qui on avait répondu que, si on voulait que les abonnés soient au courant de la publication, il fallait, avant d'appuyer sur PUBLIER, cliquer sur l'enveloppe qui se trouve à droite, avec les icônes des réseaux sociaux.

 

Je suis ensuite passée par une courte phase de dépression en me souvenant que je connaissais en fait l'existence de cette enveloppe et que j'avais même partagé ma science à l'époque, en disant que si on positionnait le curseur sur l'enveloppe, on obtenait le nombre d'abonnés (mais pas la liste comme dans l'ancienne version). Et puis les mois avaient passé et l'autre jour je me disais: "Je sais qu'on peut voir le nombre d'abonnés, mais où". C'est-y pas triste ma pauv'dame de perdre la mémoire à ce point ? Mais à l'´epoque je ne savais pas cependant que cette enveloppe servait aussi à envoyer une notification.

 

Je vais donc, de ce pas (ou plutôt de ce "clic") faire un test. Ce n'est en effet pas sûr que ça marche, car un Obien (c'est paraît-il comme cela qu'on s'appelle: des "Obiens" et des "Obiennes") se plaignait quelque part sur le forum que ça ne marchait pas.

 

Donc: roulement de tambour. Attention Mesdames et Messieurs. J'appuie sur l'envoppe et puis sur "publier. 

 

Mais avant cela, je précise que si ça marche, j'abandonnerai ma méthode de la publication hebdomadaire. Je l'avais surtout choisie parce qu'étant donné que les visiteurs n'étaient pas prévenus des nouvelles publications, je ne voulais pas qu'ils se "déplacent" pour rien. Ils savaient qu'ils ne risqueraient pas de revenir bredouille en venant le jeudi. Mais s'ils sont maintenant mis au courant, je vais à nouveau publier dès que j'aurai quelque chose à dire (ce qui arrivera sûrement plus d'une fois par semaine car j'ai TOUJOURS quelque chose à dire. Je souffre en effet non seulement d'allergie aux modes d'emploi mais également d'accès de logorrhée. Et maintenant faut ajouter à cela cla sénilité  :((

 

Je vous le donne en mille. J'ai appuyé sur Publier sans avoir d'abord cliqué sur l'enveloppe. Je recommence !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Françoise,<br /> Je ne sais plus si je te reçois ou pas, je &quot;file&quot; dans ma liste et je passe te faire un petit coucou si je n'ai pas de tes nouvelles depuis un moment....! <br /> Gros bisous de Mireille du Sablon
Répondre
F
Je n'ai pas laissé de commentaire pour ta derniére énigme (bougie) car la réponse me semblait trop évidente. Alors j'ai cherché midi à 14 heures. Mais j'aime bien ce jeu même si je passe en général en coup de vent sans laisser de trace. Et j'en ai honte. Mais si je veux faire beaucoup de visites, il faut que ça aille vite !
T
Rassures-toi, je ne comprends rien du tout et surtout je n'ai pas le courage de m'y mettre. Ca m'énerve chaque fois que j'essaie de centrer mes photos, je pense que je ne m'y mettrai sérieusement que lorsque j'aurai fait le transfert de mon vrai blog, mais ça me fait peur. Et puis ma pauvre mémoire a aussi beaucoup de mal à tout comprendre. <br /> J'ai bien reçu ta news cette fois, mais juste de ce blog. Je ne sais plus si je m'étais inscrite sur l'autre, je vais recommencer.<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
F
Je ne peux pas te confirmer si tu es inscrite aussi sur l'autre blog car OB a eu la mauvaise idée de supprimer la liste des abonnés. C'était pourtant bien de connaître ses abonnés. C'est sûrement pour que les gens puissent &quot;zieuter&quot; incognito sur les blogs ! <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des photos quand j'ai commencé sur la nouvelle version je pouvais choisir entre mettre la photo à droite ou à gauche pas PAS au milieu. Ensuite on ne ,'a pas porposé de choix et les photos se sont mises d'elles-mêmes au milieu. Je crois qu'ils cafouillent autant que nous chez Overblog !
K
recue
Répondre
F
Merci, ça a donc l'air de bien marcher.
@
Et bien je vois que ça marche ! je reçois aujourd'hui ta publication.<br /> je pense que chaque plate-forme à ses avantages et inconvénients à nous de chercher le pourquoi du comment, mais quelques fois ça gonfle sérieux. <br /> j'espère que tu vas bien Françoise ainsi que ton mari, bon dimanche à vous.<br /> @nnie
Répondre
F
Je me sens fautive: j'aurais dû élucider le problème avant. Mais comme il y avait pas mal de dysfonctionnements dont j'étais sûre de ne pas être responsable (photos qui ne se publient pas, articles qui se mettent sans raison dans &quot;programmé&quot; au lieu de se publier, etc.) que je pensais que dans ce cas aussi c'était la faute d'OB. Si j'y mets un peu de bonne volonté, je vais bien finir par la maîtriser cette nouvelle version !<br /> Merci de ta visite et bonne fin de dimanche :))