Petit coin de ciel danois du lundi 18 août

Publié le par Françoise Andersen

Ca sent l'automne. La température n'a pas dépassé 16 degrés et compte tenu du vent qui souffle sans interruption depuis quelques jours et qui fait ployer le mât des voisins, autant vous dire qu'il a fallu ressortir les vêtements chauds.

 

Même s'il y avait du bleu dans le ciel ce matin,

Petit coin de ciel danois du lundi 18 août

il y avait aussi de gros nuages qui peu à sont devenus gris clairs, puis gris foncés pour finalement donner des trombes d'eau. Toute la journée les averses se sont succédé, entrecoupées d'accalmies ensoleillées. En quelques jours, l'herbe brûlée par le soleil et le manque d'eau est redevenue partout bien verte. La tondeuse à gazon, qui a été en chômage technique pratiquement depuis notre arrivée ici, va reprendre du service (avec moi derrière). En effet notre "jardinier" ne peut plus venir, pour des raisons de santé, et je le remplace. Je croyais avoir trouvé son remplacant en la personne du vieux monsieur qui tond la pelouse des voisins d'en face, mais quand j'ai su qu'il avait 91 ans ( Il n'en paraît pourtant même pas 80)  je me suis dit qu'il risquait de ne pas me faire beaucoup d'usage   ;)

 

Excusez mon humour noir. C'est plus fort que moi je ne peux pas m'empêcher de faire le clown.

 

J'ai pris une photo surprenante ce matin: le bout de l'oriflamme des vosins d'en face s'était enroulée autour du mât et y était restée coincée.

 

 

Petit coin de ciel danois du lundi 18 août

Étonnant, n'est-ce pas ? 

 

Demain je vous présenterai un coin de ciel que vous n'avez jamais vu. Un coin de ciel en trompe-l'oeil dans notre séjour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ca sent l'automne ? Déjà ? Mais je ne suis pas encore partie en vacances :$
Répondre
F
Ca sent l'automne au Danemark, mais chez toi l'été est loin d'être fini, surtout qu'il n'a même pas encore vraiment commencé si j'en crois tout le mauvais temps que vous avez eu. Et puis après il y aura l'été indien. Zut j'en ai maintenant pour toute la journée à avoir la chanson de Joe Dassin dans la tête.