Désinscription des abonnements

Publié le par Françoise Andersen

Comme ma connexion chez mon nouveau fournisseur Internet  danois avait l'air de fonctionner de facon acceptable - même si ce n'était pas le haut débit -  j'avais décidé de m'abonner à quelques blogs pour être avertie des nouvelles publications au lieu d'aller picorer ici et là au hasard, en trouvant parfois un article que j'avais déjà lu. 

 

Cela n'a pas été aussi facile que prévu

 

Parfois il ne se passait plus rien après que j'aie écrit mon adresse email et validé.

 

Parfois on m'annoncait que j'allais recevoir un mail de confirmation, et je ne le recevais pas, ni dans mes mails ni dans mes "spams"

 

Parfois je pouvais confirmer et on me disait que j'étais inscrite mais ensuite je ne recevais rien.

 

Parfois j'apprenais que, bien que pensant être inscrite,,je n'étais pas dans la liste des abonnés du blog. Alors je recommencais l'inscription pour m'entendre dire (si je puis dire) : "Vous êtes déjà inscrit"

                       

                                                         ************

 

Parfois aussi ca réussissait

 

MAIS

 

La plupart des notifications allaient dans les "spams" parce que ma messagerie est parano. Pas facile alors de les retrouver parmi tous les autres vrais spams.

 

Bizarrement un certain nombre de notifications arrvaient bien dans ma boîte de réception, mais certains blogs en envoyaient  à chaque fois que quelqu'un écrivait un commentaire, là où j'en avais moi-même écrit un. Ce qui fait qu'il  en avait des pages et des pages. J'avais du mal à retrouver mes messages personnels parmi tout ce flux.

 

DONC

 

J'écris ceci pour que toutes celles et ceux chez qui je me suis inscrite ne s'inquiètent pas si je me désinscris. Je vais suivre les conseils d'une aminaute qui a eu les mêmes problèmes que moi et qui - plutôt que de s'abonner - a mis les blogs amis dans ses favoris.

 

Donc, rassurez-vous:  le fait que je me désinscrive ne veut pas du tout dire que je ne viendrai plus. Au contraite, car j'aurai donc moins de problèmes et plus de temps.

 

                             A bientôt donc sur vos blogs       

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et tu as très bien fait !<br /> Leur gestion des mails est carrément erratique.<br /> Je passe plutôt par un lecteur de flux pour lire mes blogs.
Répondre
C
Bonsoir j'ai cela aussi chaque fois qu'une personne laisse un commentaire sur un blog où je suis inscrite je reçois un mail!Mais je les supprime directement car sinon on est noyé sous les mails, bisous
Répondre
N
????? l'informatique c'est pas du gâteau
Répondre