Transport d'enfants écologique

Publié le par Françoise Andersen

Il y a quelques jours, sur le parking d'un supermarché danois j'ai pu prendre cette photo

Transport d'enfants écologique

La maman venait d'installer ses deux enfants avec ses achats (denrées alimentaires et une plante verte) dans ce mode de transport que j'ai trouvé original.

Transport d'enfants écologique

Elle m'a autorisé à prendre des photos. Je lui ai dit qu'elles allaient paraître sur mon blog, dont je lui ai donné l'adresse.

 

Sur Google j'ai ensuite vu qu'on pouvait également aux Pays-Bas, et même en France, faire du vélo avec ses enfants.

 

En plus de triporteurs du même genre que celui que j'ai photographié au Danemark, il y a un grand choix d'engins assez originaux comme par exemple une triplette pour un adulte et deux enfants de 4 à 9 ans

Comme j'avais demandé à la jeune maman, qui s'appelle Heidi, son adresse email, je lui ai envoyé les photos, sans espérer avoir de réponse. Mais hier elle m'a écrit en disant que l'an prochain elle allait peindre le triporteur. En effet il est un peu triste en noir, même si elle l'a décoré. Elle m'a aussi appris que ses enfants s'appelaient Luna et Atals. Ne croyez pas que ce soit des prénoms typiquement danois. Je ne les connaissais pas. Mais maintenant les parents font vraiment preuve d'originalité dans les choix des prénoms ! Il faut dire que la loi qui leur permettait en 2005 de choisir parmi 7000 prénoms en autorise maintenant 20.000. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
qu'ils sont mignons ces 2 petits blondinets !<br /> Atlas ne me choque pas comme prénom, mais c' est peut-être parce qu' on s' atend à de l' exotisme pour un prénom Danois...
Répondre
B
Splendide en effet. Moi aussi j'ai vu des vélos originaux:<br /> http://voyage-nature.over-blog.com/2014/09/tandem.html
Répondre
F
Oui j'avais apprécié ton article et j'ai pensé à toi en voyant ce triporteur. Je me suis même dit, &quot;Je copie Bruno&quot; ;)
V
C'est vrai, il y a aussi aux Pays-Bas toutes sortes de vélos originaux<br /> http://cockpit.over-blog.fr/2014/07/les-envahisseurs-d-amsterdam.html<br /> Bises.
Répondre
F
Merci pour l'article que je viens d'aller lire. Que de photos, mais toutes intéressantes. Je recommande cette visite<br /> Mais c'est dommage que les liens ne soient pas activables quand on les cite dans un commentaire sur Overblog. Il faut faire du copier/coller
@
C'est pratique et amusant pour les enfants. C'est juste pour la ville heureusement parce que question sécurité c'est pas le top.<br /> @nnie
Répondre
F
J'ai eu la même réaction que toi. Il me semble que les casques sont obligatoires au Danemark pour les cyclistes alors que les enfants n'étaient pas du tout protégés. Mais la maman n'avait pas non plus de casque. Il faut que je regarde sur Google si c'est obligatoire ou simplement &quot;fortement conseillé&quot;. J'ai l'impression que la petite-fille est retenue par une sorte de harnais. mais pas le petit.
C
Bonjour très bonne idée, ici aussi parfois on vois des moyens de transports assez originaux, oui pour les prénoms on peut aujourd'hui choisir n'importe quoi! certain sont beau comme Luna, mais d'autre par contre!! comme Sangria ou Cactus ou encore Virgule! c'est l'horreur et dire que ces enfants devrons porter ces prénom ridicules durant toute leur vie!
Répondre
F
Je viens de m'apercevoir que j'avais écrit &quot;s'appelaient Luna et Atlas&quot; et qu'on ne voit que Luna dans l'article. Bizarre.
F
Heureusement, au Danemark en tout cas, on peut en changer. On peut même changer son nom de famille. Il n'a pas besoin d'être ridicule, simplement trop répandu. Mon fils aîné par exemple a pris le nom de sa grand-mère maternelle (qu'il avait déjà comme &quot;nom du milieu&quot; qui est une sorte de deuxième prénom). Il ne s'appelle plus Andersen.<br /> Moi aussi j'ai tout de suite pensé au pauvre &quot;Atlas&quot; et tout ce qu'il va subir à l'école.