Petit coin de ciel thononais

Publié le par Françoise Andersen

Hier j'avais presque fini mon article pour "Le petit coin de ciel" géré par Arlette et Chat bleu

http://www.chezmamysoren.com/

http://imageschatbleu.canalblog.com/

quand le texte et les photos ont disparu. Overblog m'a aimablement informé qu'ils étaient en maintenance. D'habitude j'arrive à récuperer ce qui a disparu, mais hier cela m'a été impossible. Dépitée, j'ai éteins mon ordinateur. Je recommence donc aujourd'hui même si c'est un peu tard. 

 

Pourtant mon ciel n'a pas été trop moche ces derniers jours, même  s'il était (et est encore)  voilé et très pâle. Cela donnait un aspect romantique au lac mais, malheureusement, c'est dû à la pollution aux particules fines. Vivement le Danemark et l'air pur des bords de la Baltique.

Petit coin de ciel thononais

Le soleil arrivait à percer à travers cette légère  brume et certains visiteurs du parc, qui sont sûrement maintenant en train de grelotter dans leur lit avec 40 de fièvre, prenaient un bain de soleil, bien emmitouflés, mais directement sur le sol qui devait être très froid.

 

L'un d'eux avait choisi une des terrasses recouvertes de bois probablement moins froide et humide que la pelouse. Je me suis toujours interrogée sur la fonction de ces constructions qu'on trouve ici et là dans le parc de Corzent. Les gens y pique-niquent l'été. Leur but est peut-être d'assurer une surface plane alors que le terrain est en pente.

 

Bref en chargeant mes photos le soir dans l'ordinateur, je me suis dit qu'on dirait une scène de crime. J'ai presque eu mauvaise conscience en me disant que j'aurais peut-être dû m'approcher pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un cadavre.

Petit coin de ciel thononais

Malgré le soleil, il faisait frisquet. Les oiseaux (mouettes et cormorans) semblaient comme moi scruter l'horizon à la recherche de cette arrivée de la chaleur que nous avait annoncée la météo.

Petit coin de ciel thononais

Le lendemain, sur la plage d'Anthy, il faisait moins froid. J'ai pu pour la première fois enlever mon bonnet. Un arbre qui commençait à verdoyer m'a même confirmé l'arrivée proche du printemps.

Petit coin de ciel thononais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je découvre ton blog grâce aux ciels du ChatBleu et Mamysoren, bon courage pour ton blog, en lisant je m’aperçois que tu n'es pas la seule à avoir ce problème... avec overblog
Répondre
A
j'adore le ton de cet article....<br /> je joins ton ciel<br /> bises
Répondre
V
Chez nous, il fait vraiment bon les après-midis quand le soleil est là. Aujourd'hui, je me suis promenée et j'ai enlevé mon pull au bout d'un moment tant j'avais chaud. Je n'avais plus de manches, juste une petite chemise et les épaules nues ! Qu'est-ce que ça fait du bien !<br /> Le cadavre a dû lui aussi faire le plein d'énergie solaire... avant de rentrer chez lui !
Répondre
C
Merci pour ton ciel, je viens de modifier la mosaïque qui sera publiée demain dans mon blog, bonne soirée.
Répondre
F
et il n'est pas encore tps de se dévêtir dans la journée ça pourrait aller mais le matin et le soleil il fait encore bien frais
Répondre