Souvenir de mes 16 ans - quatrième partie (4:5)

Publié le par Françoise Andersen

Qu'allait-elle mettre ? Nous nous sommes mises à vider sa penderie pour faire des essais. Elle préférait une jupe serrée (qui faisait bien ressortir ses petites fesses) et un pull bien collant, qui ne laissait lui non plus rien à l'imagination. Je lui ai fait remarquer qu'elle n'allait pas faire le trottoir. Ses yeux bleus mont lancé un regard noir et j'ai senti que notre amitié était en train de se lézarder. Comme je proposais une jupe plissée et un corsage bien sage à col blanc, elle a levé les yeux au ciel, le prenant à témoin de mon ignorance totale sur le plan de la séduction. Nous avons fait un compromis et elle a choisi un petit ensemble écossais très élégant.

Il fallait aussi trouver un alibi. Là c'était dans mes cordes: quand il s'agissait de raconter des histoires au parents, je n'avais pas ma pareille! Donc "notre prof nous avait recommandé la lecture d'un livre qu'il fallait ABSOLUMENT lire et que nous n'avions pas trouvé à la librairie. Il fallait le commander et ça prenait 5 ou 6 jours. Dailleurs même si nous le commandions, il était très cher, alors mieux valait aller l'acheter d'occasion pour presque rien sur le Boulevard St-Michel (pas loin du Luxembourg)". C’était très valorisant: nous montrions que nous étions non seulement studieuses mais également économes. Ce n'était pas la première fois que mon amie allait seule à Paris et nous n'avons rencontré aucune difficulté. Sa mère travaillait ce jour-là et il suffisait qu'elle rentre avant son retour, pour bien montrer qu'il ne s'agissait que d'une course.

Sur le chemin de la gare, elle est passée se faire admirer. J'ai été déçue: elle avait bien mis l'ensemble écossais qui était très correct, mais elle s'était outrageusement maquillée et elle était perchée sur des talons aiguilles qu'elle avait dû chiper à sa mère. De plus elle laissait derrière elle une traînée de "Quelques fleurs" d'Houbigan qui rendrait les recherches aisées pour les chiens policiers, si jamais elle venait à disparaître ! Même moi, j'aurais pu facilement la suivre à la trace. Nous avons donc commencé à nous chamailler, mais elle avait peur de rater son train et elle m’a plantée là, dévorée d'angoisse. Qu'avais-je fait ? De quoi m'étais-je rendue complice ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article